Mois de Mars = Troisième bilan des challenges de l'année !
Ma question de l'année étant : arriverai-je à avancer mes séries, découvrons la réponse tout de suite !
Le mois dernier j'avais 289 séries en cours. Comme je le faisais remarquer, j'ai beaucoup de séries YA que j'ai "mis en pause". C'est à dire que j'ai bien l'intention de lire les suites et de les terminer... un jour ! Certaines n'ont pas été traduites - et certaines ne le seront jamais - mais surtout je n'arrive pas à me résoudre à abandonner, du coup je les garde dans un coin en espérant y revenir un jour. Forcément, ça fait monter les compteurs !
Mais plusieurs séries se sont terminées comme The Others ou encore Fever. Mais pour être exacte, ces deux séries sont terminées ... et vont se poursuivre ! Les auteurs vont continuer dans leur monde mais sous forme de spin-off, comme Nalini Singh. Sauf que contrairement à cette dernières, elles ne changent pas le nom.
Bref, du coup, c'est un peu incohérent pour ce challenge car elles sont terminées... mais se poursuivront l'an prochain. Bref !
Donc, j'ai terminé ce mois-ci :
Aisling Grey Guardian (VO)- Terminé !La Société- Terminée !Le Prince des Ténèbres / Night Prince (Jeaniene Frost VF/VO)- Terminé !Meg Corbyn / The Others (Anne Bishop VF/VO)- Terminée !Queen Betsy (MaryJanice Davidson)- Terminé !Reckless & Real- Terminé !Sexy Lawyer- Terminé !
Et en série à jour on en est à :
- Alex Craft (Kalayna Price - VF/VO) - Tome 5/?? à jour
- Alpha & Omega (Patricia Briggs) - Tome 5/??? à jour
- Anita Blake (Laurell K. Hamilton VF/VO) - Tome 26/??? à jour
- Backstage - Tome 4/5 - à jour !
- Chasseurs de Livres - Tome 2/??? à jour
- Chasseuse de Vampires / Guild Hunter (VF/VO) - Tome 10/?? à jour
- Côté Face (Anne Denier) - A jour pour le moment (j'espère que l'auteur continuera à écrire !)
- David Creem - tome 3/?? à jour
- Deadly Curiosities (VO) - Tome 3/??? à jour
- Elemental Assassin / L'exécutrice (VF/VO) - Tome 16/??? à jour
- Geek Girl - Tome 6/?? à jour
- Hidden Legacy (Ilona Andrews VO) - Tome 2/3 à jour
- Kate Daniels (Ilona Andrews VF/VO) - Tome 10/?? à jour
- Kolderick - Tome 4 En attente de parution je suppose
- Le Dit de Frontier - Tome 3/??? - à jour
- Le livre et l'épée - Tome 2/3 à jour
- Legion - à jour
- Les Chroniques de Hallow (Marika Gallman) - Tome 2/3 - à jour
- Les Vampires de Chicago / Chicagoland Vampires (VF/VO) - Tome 13/13 à jour
- Ludivine Vancker (Maxime Chattam) - Tome 3/??? à jour
- Lybrarie Jumper (VO) - Tome 3/???
- Marjane (Marie Pavlenko) - Tome 3/??? à jour
- Mercy Thompson (Patricia Briggs VF/VO) - Tome 10/??? à jour
- Minuit (Lara Adrian) - Tome 15/18
- Outlander - Tome 9/??? à jour
- Rebecca Kean (Cassandra O’Donell) - 6/??? à jour
- Rose Morte - Tome 4/?? à jour
- Satine Müller (Sophie Jomain) - Tome 2 ?? Mais c'est une série ou pas ?
- Sixtine - Tome 2/2 ? L'auteur hésite quant au format de la suite...
- Tessa Leoni - à jour
- The Ones - Tome 2/??? - à jour
- Une Braise sous la Cendre (Sabaa Tahir) - Tome 3/?? à jour
- Weird Girls (VO) - Tome 8/??? - à jour
- William Clarck - Tome 2/??? à jour
sachant que même si je ne lis pas la série en VO, elle n'est compté à jour que quand j'ai lu TOUT les tomes disponibles.
7 séries terminées pour 34 à jour, je suis franchement contente ! Et avec les BD que je me suis achetée... bah je maintiens le même nombre de séries en cours, tristesse.
Les 30 choses à réaliser au mois de mars
3) Lire un livre où l'histoire est racontée à la première personne du singulier et le narrateur est de sexe masculin.
Il me manque la première personne du singulier... et ça aurait été le même soucis avec un héros féminin.
4) Le titre de votre lecture est identique au titre en version originale.
J'ai évité de tricher en mettant directement une lecture VO...
5) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
Comme à chaque Bilan...
6) Un personnage de votre lecture a/a eu une déception amoureuse.
9) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.
Pas ce mois-ci parce que je suis affreusement en retard.
10) Un personnage de votre lecture est un blogueur/youtuber.
Elle écrit des avis sur ses lectures, même si elle n'a pas de site à elle.
17) Quelque chose d'irlandais: un personnage, l'auteur, un prénom, l'histoire qui se passe en Irlande...
18) Un personnage ou l'auteur a les mêmes initiales que vous.
20) Lire un livre qui a plus de 45 chapitres.
24) Commencer un nouveau livre aussitôt le précédent terminé.
oui bah ça...
29) Les personnages regardent la télévision.
30) Votre lecture en cours évoque une chanson ; vous l'écoutez.
Il me manque la première personne du singulier... et ça aurait été le même soucis avec un héros féminin.
J'ai évité de tricher en mettant directement une lecture VO...
Comme à chaque Bilan...
Pas ce mois-ci parce que je suis affreusement en retard.
Elle écrit des avis sur ses lectures, même si elle n'a pas de site à elle.
oui bah ça...
Je (re...) écoute Written in Red par-ci par-là en faisant mon vélo ^^
Alors ce mois-ci j'ai chroniqué :
Soit au total :
- William Clarck, tome 1 : L'éminence Bleue, de Guillaume Benech
- Les Soeurs Grimm, tome 2 : Drôles de Suspects, de Michael Buchley
- Six of Crows, tome 1 : Six of Crows, de Leigh Bardugo
- Harry Potter, tome 8 : Harry Potter and the Cursed Child, de Jack Thorne (VO)
- Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1 : Miss Pérégrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs
- Cette obscure Clarté, de Estelle Laure
- Lockwood & Co., tome 1 : L'escalier hurleur, de Jonathan Stroud
- La Racine Carrée de l'été, de Harriet Reuter Hapgood
- Wolfe by Wolfe, tome 1 : Je suis Adèle Wolfe, de Ryan Graudin
- The Ones, tome 1 : The Ones, de Daniel Sweren-Becker
- The Scorpion Rules, tome 2 : Prisoners of Peace, de Erin Bow
- Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 4 : Artifices & Arbalètes, de Gail Carriger
- Marjane, tome 2 : Le Serment, de Marie Pavlenko
- Geek Girl, tome 5 : Head over Heels, de Holly Smale
- Never Never, saison 1, de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
- The Girl at Midnight, tome 2 : L'heure des Ténèbres, de Melissa Grey
- Never Never, saison 2, de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
- Le Piège de l'Innocence, de Kelley York
- La Vérité Vraie, de Dan Gemeinhart
- Miss Dumplin, de Julie Murphy
- Une Braise sous la Cendre, tome 2 : Une Flamme dans la Nuit, de Sabaa Tahir
- Never Never, saison 3, de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
- Les Petites Reines, de Clémentine Beauvais
- Le Projet Alpha, de Yvan Lallemand
- Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des Mensonges, de Brenda Drake
- The Winner's Trilogy, tome 1 : The Curse, de Marie Rutkoski
- Hopeless, tome 2 : Losing Hope, de Colleen Hoover
- La Saga des Quatre Eléments, tome 1 : Les Messagers des Vents, de Clélie Avit
- NEED, de Joëlle Charbonneau
- Every Day, tome 1 : A comme Aujourd'hui, de David Levithan
J'ai un retard chronique de chroniques...
Avis du mois :
- Aisling Grey, Guardian T.3 : Light my Fire - Katie MacAlister
- The Others T.5 : Etched in Bone - Anne Bishop
- Night Prince T.4 : Into the Fire - Jeaniene Frost
Total : 12 points
- Weird Girls T.6 : Of Flame and Promise - Cecy Robson
- Guild Hunter T.9 : Archangel's Heart - Nalini Singh
- Anita Blake T.25 : Crimson Death - Laurell K. Hamilton
- Ten Tiny Breaths T.4 : Five Ways to Fall - K.A. Tucker
- Danny Valentine T.5 : From Hell and Back - Lilith Saintcrow
- Blud T.3 : Wicked After Midnight - Delilah S. Dawson
- Blud T.4 : Wicked Ever After - Delilah S. Dawson
- Debt Collector T.1 : Lirium - Susan Kaye Quinn
- Aisling Grey, Guardian T.3 : Light my Fire - Katie MacAlister
- The Others T.5 : Etched in Bone - Anne Bishop
- Night Prince T.4 : Into the Fire - Jeaniene Frost
Ce challenge consiste (pour ma part) à chroniquer 130 livres en SFFF.
On a un total de 32 avis, soit 5 de plus ce mois-ci. :
Total :
- Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 4 : Artifices & Arbalètes, de Gail Carriger
- Guild Hunter, tome 9 : Archangel's Heart, de Nalini Singh (VO)
- Le Dit de Frontier, tome 1 : Musiques de la Frontière, de Léa Silhol
- Marjane, tome 2 : Le Serment, de Marie Pavlenko
- La Chronique des Anciens, tome 6.6 : Affrontement Fatal, de Thea Harrison
- La Chronique des Anciens, tome 6.7 : Pouvoirs Surnaturels, de Thea Harrison
- La Chronique des Anciens, tome 7 : Les faveurs du Vampire, de Thea Harrison
- Anita Blake, tome 24 : Coeur de Glace, de Laurell K. Hamilton
- Anita Blake, tome 25 : Crimson Death, de Laurell K. Hamilton (VO)
- The Girl at Midnight, tome 2 : L'heure des Ténèbres, de Melissa Grey
- Elemental Assassin, tome 15.5 : Nice Guys Bite, de Jennifer Estep (VO)
- L'Héritage des Rois-Passeurs, de Manon Fargetton
- Legion, tome 1 : Légion, de Brandon Sanderson
- Dante Valentine, tome 5 : To Hell and Back, de Lilith Saintcrow (VO)
- Légion, tome 2 : A fleur de peau, de Brandon Sanderson
- Le Protocole de la crème anglaise, tome 1 : Prudence, de Gail Carriger
- Blud, tome 3 : Wicked after Midnight, de Delilah S. Dawson (VO)
- Blud, tome 4 : Wicked Ever After, de Delilah S. Dawson (VO)
- Une Braise sous la Cendre, tome 2 : Une Flamme dans la Nuit, de Sabaa Tahir
- Debt Collector T.1 : Lirium - Susan Kaye Quinn (VO)
- Le Clan des Nocturnes, tome 5 : Noah, de Jacquelyn Frank
- Le Projet Alpha, de Yvan Lallemand
- Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des Mensonges, de Brenda Drake
- Elixir de nouvelles Steampunk, de Delphine Schmitz
- Chicagoland Vampires, tome 12.5 : Phantom Kiss, de Chloe Neill (VO)
- Minuit, tome 14 : Aube Rebelle, de Lara Adrian
- La Saga des Quatre Eléments, tome 1 : Les Messagers des Vents, de Clélie Avit
- Le Clan des Nocturnes, tome 6 : Adam, de Jacquelyn Frank
- Aisling Grey Guardian, tome 3 : Light my Fire, de Katie MacAlister (VO)
- Les Sentinelles, tome 2 : Tueur de Sang, de Alexandra Ivy
- The Others, tome 5 : Etched in Bone, de Anne Bishop (VO)
- Night Prince, tome 4 : Into the Fire, de Jeaniene Frost (VO)
Le mois dernier j'avais lu 19 livres au total sur les 369 de la PAL (5% environ).
Ce mois-ci je rajoute :
MacAlister, Katie : Aisling Grey Guardian, tome 4- Critique
Soit :
Avit, Clélie : Les Messagers des Vents 1- CritiqueBeauvais, Clémentine : Les Petites Reines- CritiqueCarriger, Gail : Prudence- CritiqueClayton, Alice : Cocktail, tome 2- CritiqueClayton, Alice : Cocktail, tome 3- CritiqueDawson, Delilah S. : Wicked after MidnightDawson, Delilah S. : Blud, tome 4De Vigan, Delphine : Les Jolis Garçons- CritiqueFrank, Jacqueline : Le Clan des nocturnes, tome 5- CritiqueFrank, Jacqueline : Le Clan des nocturnes, tome 6- CritiqueGabaldon, Diana : Outlander tome 1- Avis à venirGabaldon, Diana : Outlander tome 2- Avis à venirGardner, Lisa : Le Saut de l'Ange- CritiqueIvy, Alexandra : Tueur de Sang- Avis à venirLallemand, Yvan : Projet Alpha- CritiqueMacAlister, Katie : Aisling Grey Guardian, tome3 - Avis à venirMacAlister, Katie : Aisling Grey Guardian, tome 4- CritiqueMurphy, Julie : Miss Dumplin- CritiqueScmitz, Delphine : Elixir de nouvelles Steampunk- Avis à venirTribe, Steve : Sherlock, le guide de la série- Critique
Peuh !
Ce défi est l'occasion pour moi à la fois d'écluser ma PAL mais également de lire autre chose... des livres que je n'aurai pas lu au premier abord, des livres qui me tentent mais pour lesquels je n'ose pas sauter le pas, etc.
L'idée est de lire un livre pour une catégorie. Pour quelques catégories j'hésite encore, mais bon.
Chasseurs de Livres,
Catégories validées jusque là :
Je n'en ai pas vraiment, mais j'ai une majorité de Milady alors :
Les Sentinelles #2 : Tueur de Sang, de Alexandra Ivy
Fever #8 : Fièvre Née, de Karen Marie Moning
16. Un livre qui se déroule dans une atmosphère "froide" (la neige etc …)
The Others #1 : Written in Red, de Anne Bishop (VO)
Rebecca Kean #1 : Traquée, de Cassandra O'Donnell
The Night Prince #4 : Into the Fire, de Jeanniene Frost (VO)
Victor Coste #1 : Code 93, de Olivier Norek (cousin par alliance)
Meg Corbyn #4 : Empreintes Fauves, de Anne Bishop
Sabina Kane #1 : Métisse, de Jaye Wells
Score : 24/80
J'ai commencé beaucoup de séries (beaucoup parce que j'en ai déjà trop en cours) mais du coup, pour ce mois-ci je suis en tête du Challenge avec 104 points ^^
Janvier : 13944 (VO : 1538)
Février : 8325 (VO : 870)
Mars : 6722 (VO : 1156)
Total : 28991 (VO : 3564)
Ce n'est pas vraiment un challenge. Disons que chaque mois je me fixe un certain nombres de titres en anglais que j'aimerai lire dans le mois.
Ceci dans le but : de lire plus en VO - d'avancer mes séries - de vider un peu ma PAL
_ Mars : Ink and Bone
Iron Night
In a Fix
Feversong - EN COURS
Eleven Grave in Moonlight
Etched in Bone
Into the Fire
Feversong - EN COURS
Eleven Grave in Moonlight
C'est étonnant des séries terminées qui reprennent le même nom pour leur spin off. Alors je te dis bravo pour les 7 terminées :) Tu avances bien !
RépondreSupprimerC'est même agaçant ^^
SupprimerBah nan j'avance pas parce que du coup j'ai toujours le même score c'est rageant ! Je vais finir par rayer de la liste tout ceux qui sont en suspens depuis des années.