mercredi 14 décembre 2016

La Chronique des Anciens T.7 : Les faveurs du vampire - Thea Harrison

Quatrième de Couverture :
Traquée par une créature aux pouvoirs surnaturels, Tess est consciente que sa condition d'humaine la rend vulnérable.
Son seul espoir ? Se rendre au bal des vampires et se faire engager comme domestique auprès de l'un d'eux pour bénéficier, en échange, de sa protection.
Contre toute attente, elle attire l'attention du seigneur Xavier Del Torro. Or il s'avère que la sécurité promise par son puissant employeur a un prix bien plus élevé que Tess ne l'avait prévu...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici un opus qui a pas mal divisé les lecteurs américains, et qui divisera sans nul doute les lecteurs français pour la même raison !

On va quitter un peu les Wyrs pour rentrer dans un domaine plus restreint : l'enclave des vampires, et plus particulièrement d'un vampire. On en avait déjà entendu parler grâce au livre de Carling, mais là nous allons y être de l'intérieur. Et Tess est totalement humaine.
L'histoire est simple : Tess cherche à être protéger d'un être surnaturel puissant et déterminé à la tuer et elle s'offre donc aux vampires. Elle sera choisie par Xavier, le bras droit du dirigeant actuel des vampires.

La romance entre Tess et Xavier est plutôt niaise, il faut le dire. C'est mignon, mais pas transcendant. Il est plus intéressant de voir cet opus comme une occasion de commencer à comprendre le fonctionnement du domaine de la nuit. Car en tant que bras droit, Xavier a un point de vue unique sur la politique vampirique sans en être à la tête.
Cette vision est en retrait par rapport à la romance, mais bon.

Les autres personnages sont au mieux vaguement évoqué, comme Carling et Dragos, mais c'est toutefois l'occasion pour le lecteur de découvrir Julian sous un nouveau jour. Dans l'aventure de Carling, on a avait un point de vue passablement négatif sur lui. A travers les yeux de son meilleur ami, on verra les choses différemment. L'auteur prépare le terrain pour, sans nul doute, écrire un roman entière centré sur lui. C'est plutôt malin en fait.

Dans l'ensemble c'est plutôt lent et niais, la faute à la romance qui prédomine, mais comporte tout de même des éléments intéressants comme la découverte du fonctionnement de la société vampirique ou un aspect de Julian que l'on ne connaissait pas. De plus, le prochain tome s'annonce mouvementé au vu des derniers éléments de l'histoire !


Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...