dimanche 19 août 2012

[News] - Un point sur Kate Daniels et ses sorties VF - VO

Suite à l'opération de la page FB visant à promouvoir la série via un avatar unique pour tous les participants (voir image ci-dessus) je me sens obligée de faire un petit rappel (en fait c'est surtout suite aux requêtes qui atterrissent sur le blog, je vous entends !). 

Déjà, Kate Daniels c'est : 
  • 2 auteurs, un couple sous le nom unique de Ilona Andrews (Site Web)
  • Plusieurs éditions de part le monde (USA, UK, Allemagne, Corée - j'ai un faible pour les couvertures des deux derniers)
  • Une série dérivée qui commence et - comme pour Cat & Bones de Jeaniene Frost - est indissociable de la série principale.
  • 5.5 livres parus et 7 nouvelles éditées (sur papier ou de façon numérique)
  • Une édition en France, une première fois au lancement de Milady et une nouvelle fois en novembre dernier.
Ce que l'on sait sur les parutions VF : 
Pour l'instant les rééditions du premier tome sont pour ainsi dire introuvable (attention aux vendeurs peu scrupuleux qui se servent de se prétexte pour faire monter les tarifs), un tome 2 qui en prend le chemin, mais des tomes 3 et 4 encore trouvables facilement. 
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'éditeur n'exclut pas d'éditer la suite de la série ou de rééditer le tome 1, mais qu'au vu de la conjoncture actuelle (donc je ne vous dit pas le bordel avec les changementS de TVA) et vu les chiffres de vente la série est en danger.
Nous ne savons PAS quand le tome 5 sera édité en France, ni s'il le sera. Rien n'est dit : on n'exclut rien mais on n'affirme rien. Voici la politique du moment. 
Si vous voulez sauver la série, sachez qu'il faut que les chiffres de vente de l'éditeur montent : donc pas d'achats d'occasion, et un tome 4 qui s'écoule comme le dernier Twilight.
La série en VO :
  1. Magic Bites / Morsure Magique- CRITIQUE
  2. Magic Burns / Brûlure Magique - CRITIQUE
  3. Magic Strikes / Attaque Magique - CRITIQUE
  4. Magic Mourns (nouvelle disponible dans l'anthologie Must Love Hellhounds) - Raphael & Andrea
  5. Magic Bleeds / Blessure Magique - CRITIQUE 1 - CRITIQUE 2
  6. Magic Dreams (nouvelle disponible dans l'anthologie Hexed et éditée indépendamment en version numérique) - Jim et Dali
  7. Magic Slays - CRITIQUE 1 - CRITIQUE 2
  8. Magic Gifts (nouvelle entre le tome 5 et le 5.5) - CRITIQUE
  9. Gunmetal Magic – livre sur Andrea indispensable dans la chronologie- Kate Daniels World #1
  10. Kate 6 – sans titre, sous contrat (02/2013)
  11. quelquechose Magic - livre sur Jim & Dali - Kate Daniles World #2
  12. Kate 7 – sans titre, sous contrat
à noter que l'auteur n'exclut pas de continuer à écrire après le tome 7, mais que cela dépendra de la tournure des événements dans la série. De plus, l'autre série les occupe bien. 

Mais c'est également
Novellas :
  • Questionable Client (prequel relatant la rencontre entre Kate et Saiman)
  • Retribution Clause (Dans le même monde que le reste, mais se passant à Philadelphie avec le cousin de Saiman, totalement indépendant du reste de la série)
  • Magic Tests (Julie) –  une nouvelle YA se passant juste après le tome 5

Les premières de Milady :


Les secondes de Milady, inspirées des allemandes :


Les originales :


Des coréennes de toute beauté :


Et Curran, que je ne voudrais surtout pas léser :

14 commentaires:

  1. La cuiller à café.19 août 2012 à 23:08

    Euh, une question bête : mais comment on peut acheter le tome 1 et en faire augmenter les ventes alors qu'il est pour ainsi dire introuvable?
    Faut-il juste acheter le 4 pour soutenir la cause, sans espoir de pouvoir le lire un jour vu qu'on n'a pas le 1?
    (Ce ne sont pas des sarcasmes, ce sont de vrai interrogations)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je voulais dire, c'est que ce sont les chiffres de ventes des libraires (au sens large que ce soit maison de la presse ou Fnac.com) qui influent sur les décisions des éditeurs de façon importante.
      C'est une chose de se procurer le tome 1 en occasion car pas disponible, mais faire la même chose avec ceux qu'on trouve neuf, ça ne fera pas avancer la situation.
      De plus, pour certains éditeurs (là je ne parle pas pour Milady, je n'en sais rien), les chiffres des ventes numériques rentrent également en ligne de compte...

      Donc soit acheter en numérique, soit le trouver d'occasion : très bien pour les tomes introuvables. Pour la suite, si ce n'est pas du neuf, ça ne change rien.

      Ceci dit je comprends les lecteurs frileux de débuter une nouvelle série sans avoir la suite. D'un autre côté, la série avance tranquillement en VO (il n'y a pas tant de tomes d'écart que ça) et les tomes 3 et 4 sont déja assez géniaux comme cela. Même s'il y a un fil rouge, il y a une affaire de réglée dans chaque tome.

      Supprimer
    2. La cuiller à café.19 août 2012 à 23:52

      Mais bon, moi ça me force à acheter le tome 2 minimums et du coup d'acheter un livre que je ne lirais pas car je n'ai pas le début (et en occasion, le T1 vaut entre 30 et 50€ O.o).
      Je me fiche d'avoir la suite ou pas quand j'attaque une série, mais je ne peux pas lire une série sans commencer par le T1 et sans espoir de l'avoir un jour. Et aux prix des livres, ça me fait une peu mal d'acheter un livre que je ne pourrai pas lire juste pour faire plaisir aux copines. :/
      Et puis il y a quelque chose de dérangeant d'acheter un livre non pas car on a envie de le lire (et qu'on en peut pas lire car on n'a pas le T1) mais car c'est bien d'après les gens de l'acheter et aussi car ça embête l'éditeur.
      Qu'on ne se trompe pas, je n'ai rien contre ce livre, il y a juste que je ne suis pas fan d'Urban Fantasy et ça me saoul un peu que mes contacts m'incitent très lourdement à l'acheter car c'est pour la bonne cause.

      Supprimer
    3. Pour le premier tome, même s'il s'agit d'une solution de "dépannage", on peut se le procurer en ebook. La fnac les vend je crois. On en trouve encore d'occasion à prix raisonnable (sur leboncoin, chez certains bouquiniste, etc.), si vous voulez, la page facebook Kate Daniels francophone les fait suivre dès que quelqu'un lui passe l'info. De même, toujours sur facebook, il y a des concours organisés, voire des livres voyageurs (qui peut être bien pour une première lecture en attendant la réédition, s'il y a lieu).

      A mon sens, l'objectif n'est pas de faire (forcément) acheter mais de faire connaître. Peut-être vos contacts peuvent-ils vous prêter leurs livres pour que vous fassiez une idée ?

      Supprimer
    4. Oh, et puis, acheter n'embête pas l'éditeur, ça permet juste de potentiellement relancer la série.

      Mais je reste persuadée qu'il ne faut pas acheter pour acheter (même si ça peut aider). Pour moi, le plaisir est d'acquérir un livre que j'aime. Si je n'aime pas, je n'achète pas (et tant pis pour les copines si elles ne sont pas contentes)

      Supprimer
    5. Pour moi la question n'est pas "d'embêter" l'éditeur ni de forcer des gens qui n'aiment pas le genre à acheter. Mais plutôt à des gens qui sont susceptibles d'aimer de donner une chance à la série. Egalement que les gens ayant acheté le tome 1 mais n'ayant pas eu encore le temps de le lire de peut-être le faire remonter sur la PAL.
      Ensuite oui il y a toujours la solution numérique, mais là je suis consciente qu'on touche un plus petit public.

      Supprimer
  2. bonjour,moi j'ai tous les tomes je les ai tous acheté chez Amazone ils sont dispo,j'adore cette série et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca ne marche pas toutes les personnes ou j'ai fait connaitre cette série adore,j'espère vraiment que ca va continuer c'est trop dommage

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour la mise au point...
    J'avoue que j'ai lu la série car tout le monde en parlait, et je voulais avoir mon propre avis. Je trouve dommage que la série soit en danger. J'ai acheté les tomes 1à3 en ebook, car au bout d'1mois et demi de recherches, je n'ai pu trouver le 1 en papier.
    J'ai eu du mal au début du 1, le temps que le décor et les personnages s'installent et après je n'ai pu lâcher la série tant que je ne connaissais pas la suite... Légèrement addictif, Kate Daniels ;) J'acheterai le 4 en papier, espérons que nouq aurons la suite pas comme Rachel Morgan...
    Encore merci Nyx !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nyx pour toutes ces infos, je dois dire que je ne pensais pas que cet univers soit aussi étendu, entre autre les histoires avec Andréa, Jim... etc en parallèle, c'est une réelle bonne surprise et je croise les doigts pour que l'éditeur fasse le bon choix!

    RépondreSupprimer
  5. apparemment ils en ont dispo içi http://campograngier.fr/poches-science-fiction/257091-KATE-DANIELS-T1-9782811206314.html

    RépondreSupprimer
  6. et ici un peu moins cher http://www.chantelivre.com/livre_info.php?gencod=9782820500762

    RépondreSupprimer
  7. Je possède les 4 tome aux formats papiers, et je regrette l'arrêt de la série. Du coup j'ai trouvé une traduction du tome 5 et attend avec impatience la reprise de la série pour avoir la chance de lire la suite officiel de la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur qu'on n'ai jamais de reprise, même si j'adorerai !
      Ils ne sont pas si difficile que ça si tu veux t'essayer à l'anglais

      Supprimer
  8. Le tome 6 de Kate Daniels est sorti en VO :D ! Je pense l'acheter et le lire, en attendant une possible traduction de fan ;)

    RépondreSupprimer