mardi 14 octobre 2014

La Chronique des Anciens T.3.5 : Sans Fard - Thea Harrison

Quatrième de Couverture :
Alors qu’elle pénètre dans l’appartement de Haley, Alice Clark découvre le corps de son amie, sans vie et atrocement mutilé. En trois jours, trois de ses proches viennent de trouver la mort… Entendant des pas résonner dans le couloir, la jeune institutrice court se cacher. Un mètre quatre-vingt-quinze pour environ cent vingt kilos, il ne fait aucun doute que l’être qui furète près du cadavre est le criminel. Tandis que ce dernier fait demi-tour, la jeune femme s’enfuit et prend le premier métro venu. Quand les portes se referment, Alice plonge son regard dans celui du monstre, resté sur le quai. Ce qu’elle y lit la terrifie : il lui est destiné…
Note :
♣♣
Avis :
Voici donc la première nouvelle qui constitue le quatuor du Tarot. En effet, c'est Alice qui remettra plus tard le jeu à Claudia, héroïne de Le mal absolu. On retrouve une nouvelle fois un ancien membre de l'armée, mais cette fois-ci qui sera accouplé à une institutrice. Alice est une fragile jeune femme qui  ne demande rien à personne et aime profondément son métier et ses amis. Wyr d'une espèce rare et souvent décimée, la jeune femme n'a rien d'une guerrière. Pourtant son attirance pour un ex-militaire ne fera aucun doute pour la jeune femme qui acceptera la situation avec un calme impressionnant.

Une fois de plus, l'intrigue aurait clairement pu être développée sur un tome entier sans problème. En effet l'enquête était plutôt intéressante et aurait permit à l'auteur de détailler plus avant la mythologie des Anciens et leurs coutumes. On verra d'ailleurs brièvement Drago à la fin de la nouvelle.
La relation qui se construit dans cette nouvelle est extrêmement rapide, mais en contrepartie on ne perd pas de temps en palabre et pirouettes inutiles. Les deux Wyrs savent qu'ils sont fait l'un pour l'autre et l'accepte. Point.

Cette nouvelle parait particulièrement courte et frustrante, à la fois pour l'enquête que j'aurai aimé découvrir sur un tome complet et pour la romance pour le moins éclair - et qui m'a peu passionnée.

Infos :
  • Sans Fard (True Colors)
  • La Chronique des Anciens #3.5 (Elder Races #3.5)
  • Thea Harrison
  • J'ai Lu - Crépuscule (août 2014)
  • 90 pages (en numérique uniquement)
  • 2.99 €
  • Fiche
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...