jeudi 3 novembre 2011

McKenzie Lewis / Sidhe T.1 : The Shadow Reader / La diseuse d'Ombres - Sandy Williams

Quatrième de Couverture : 
There can only be one allegiance.
It’s her time to choose.


Some humans can see the fae. McKenzie Lewis can track them, reading the shadows they leave behind. But some shadows lead to danger. Others lead to lies.

A Houston college student trying to finish her degree, McKenzie has been working for the fae king for years, tracking vicious rebels who would claim the Realm. Her job isn’t her only secret. For just as long, she’s been in love with Kyol, the king’s sword-master—and relationships between humans and fae are forbidden.

But any hope for a normal life is shattered when she’s captured by Aren, the fierce and uncompromising rebel leader. He teaches her the forbidden fae language and tells her dark truths about the Court, all to persuade her to turn against the king. Time is running out, and as the fight starts to claim human lives, McKenzie has no choice but to decide once and for all whom to trust and where she ultimately stands in the face of a cataclysmic civil war.
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
Ahhh le coup de cœur ^^

Ça faisait un bon moment que je n'étais pas tombé sur un livre qui m'accroche autant ! De quoi me réconcilier avec l'urban-fantasy (on a jamais été vraiment fâchées nous deux...)

Sérieusement, l'écriture, le scénario, les rebondissements, les personnages tout m'a plu ! C'était un vrai plaisir à lire. Et l'auteur ne s'est pas trop mal débrouillée pour éviter les embuches habituelles (on devine tout, le triangle amoureux, etc.)

Si vous lisez en anglais, achetez-le sans hésiter. Sinon, Milady va faire paraître ce titre le 25 janvier alors il n'y a pas trop à attendre non plus ! J'espère que la traduction rendra la magie de cette lecture.

C'est l'histoire d'une guerre, une guerre de faes, et d'une humaine prise au milieu. Elle a la Vue, et en plus est capable de lire les ombres, c'est à dire qu'elle a la capacité de deviner où les fae se transportent. Un atout précieux dans ce conflit. 

Mais le jour où elle est enlevée par les rebelles, tout change. Sa loyauté vacille, et ses sentiments ne l'aident pas. 
Il va falloir qu'elle choisisse son camp, dans la guerre et en amour. 

Entre trahisons, manipulations, mensonges et retournements de situation, McKenzie ne va pas être épargnée, et ce pour notre plus grand plaisir !

On suit avec délice sa captivité, ses tentatives de fuites, la guerre, ses sentiments, et les différents protagonistes qui gravitent autour d'elle, même s'ils mériteraient d'être un peu plus développés, sont savoureux. 
Ici les personnages ne sont pas vraiment les plus approfondis, puisque l'auteur a privilégié l'ambiance et l'action, et je ne lui reproche pas. 

C'est dense, complet, et je me suis passionnée pour cette histoire. 
Il me tarde d'avoir la suite !!

Infos :
  • The Shadow Reader / La diseuse d'ombres
  • MacKenzie Lewis / Sidhe #1
  • Sandy Williams
  • Milady (janvier 2013)
  •  pages
  • 8.20 €
  • Fiche
  • Précommander en français
Autres Avis :

12 commentaires:

  1. Quel enthousiasme !

    Tu donnes fichtrement envie. Dommage que je ne sois pas bilingue. Je ne pense pas être capable de lire un bouquin en anglais (enfin si mais en combien de semaines ???). Quel est son niveau d’après-toi ? J’imagine qu’avec la Faerie en trame de fond, le vocabulaire ne doit pas être aisé.
    Je n’ai pas encore une seule fois été déçue avec cet univers et je suis sans cesse à la recherche de nouvelles sagas y étant dédiées.

    Bon, alors, reste à savoir à qui il faut écrire et où envoyer une pétition pour qu’une de nos maisons d’Edition françaises se penche dessus...

    En pensant à un bouquin qui n’est pas prévu en France, as-tu déjà entendu parler de « Forbidden » de Tabitha Suzuma ?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trouvé le niveau plus dur qu'autre chose, plutôt simple même.
    Les termes spécifique comme "fissure out" ou "anchore-stone" n'ont pas vraiment de traduction et sont clairs avec le contexte.
    Il m'a fallu deux soirs pour le lire, un vrai coup de coeur.
    Et je l'ai justement lu pour le compte de Bragelonne/Milady afin de savoir s'il en vaut la peine alors je croise les doigts pour que ça marche !

    et non ça ne me dit rien comme titre (j'ai un peu de mal avec l'actu Vo j'avoue)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je croise les doigts !
    Est-ce que c'est simple d'entrer en partenariat avec cette maison d'Edition ?

    "Forbidden" semble assez spécial mais je ne connais pas un seul de ses lecteurs qui n'ait pas été retourné en le lisant. J'aimerais qu'il soit traduit... Mais ce n'est pas du paranormal (j'aurais du préciser !)

    RépondreSupprimer
  4. Je lis en anglais pour eux, ce n'est pas vraiment un partenariat : il me donne un livre en VO et je fais une fiche dessus :)

    Pour forbidden, tu as l'auteur ? Je peux toujours le mettre dans la Pile ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais alors, peut-être sais-tu avant tout le monde quelles séries vont être prochainement traduites ?
    Sauf qu'ils ne t'informent peut-être pas de leur décision...

    L'auteure de "Forbidden" est Tabitha Suzuma.

    RépondreSupprimer
  6. Je te regarde ça pour un peu plus tard ;)

    Non en général je n'arrive pas à savoir ! Tout simplement parce que mon contact est constamment débordé le pauvre. Mais je sais par exemple que la série Big Time de Jennifer Estep ne sortira pas chez eux, de même que la série Alex Craft.

    RépondreSupprimer
  7. Si tu n'as pas eu l'occasion de le voir, Milady a acheté les droits du tome 1 =)

    RépondreSupprimer
  8. Non, je n’étais pas au courant mais c’est une excellente nouvelle !!!

    J’espère qu’on pourra avoir le premier tome encore cette année (même si j’attendrais probablement la suite pour me lancer) :o)

    Merci pour l’info ! Est-ce que tu es un peu moins surchargée ?

    Bon courage en tout cas ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis l'info dans les dernières News de la semaine, mais je voulais te le dire ^^
      On a aucune info à part que les droits sont achetés, mais c'est déjà ça !

      Non je suis pas moins surchargée ^^ En lecture j'ai une pile de SP haute comme mon bras (7, 1 en cours en VO et 4 livres piqués à des amies) et je me met à stresser comme une malade parce que dans moins de 15 jours je vais gérer deux classes de petites monstres ^^

      Mais j'irai au Salon du Livre ! Et toi ? :)

      Supprimer
    2. Je crois que j’ai sauté cet article... ça me fait trop baver tous ces romans en VO lol

      Mais c’est vraiment une bonne nouvelle !

      Je n’ai jamais assisté à aucun Salon du Livre et ne pense pas en faire. La foule, ce n’est pas trop mon truc et je n’ai encore jamais ressenti le besoin ou l’envie d’approcher un auteur (à part peut-être Sophie Jomain pour l’étrangler). Et puis j’imagine le carnage que cela doit provoquer au niveau du compte en banque lol

      Supprimer
  9. Je n'achète jamais au Salon ^^ C'est plus pour être avec les autres :)

    RépondreSupprimer
  10. Comme souvent, je préfère la couv VO....
    Mais vivement janvier!!! :)))

    RépondreSupprimer