dimanche 22 juin 2014

La Chronique des Anciens T.4 : L'héritière de l'oracle - Thea Harrison

Quatrième de Couverture :
A la mort de sa soeur aînée, Grace hérite de l'oracle de Louisville et doit également s'occuper de ses neveux. Avec l'arrivée de Kalil, elle est sur ses gardes car le puissant djinn pourrait être une menace. Cependant, Kalil semble être le seul capable de la protéger de dangers bien plus grands.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Alors que les deux tomes précédents étaient un peu décevants, j'avais quelques appréhensions vis à vis de ce tome 4. Alors je vous le dit de suite : il est super !
En effet, les tomes 2 et 3, bien qu'indispensable dans la chronologie pour bien comprendre les événements et surtout leurs ramifications, étaient lent et terriblement moyen. Ici, nous retrouvons l'oracle, entraperçue dans le tome 3 ainsi que le djinn, également aperçu dans le tome précédent.

Grace a hérité du don de l'oracle après la mort de sa sœur et de son beau-frère dans un tragique accident de voiture. Devenue marraine de son neveu et de sa nièce, la jeune femme a du mal à garder la tête hors de l'eau. Pourtant, elle ne se plaint pas et fait de son mieux, pour les autres et pour les enfants.

Kalil est un djinn, il n'a jamais été humain et ne les comprend donc pas vraiment. Mais il est intrigué par cette humaine et surtout ultra protecteur vis à vis des enfants. Il a décidé qu'il ferait tout pour protéger les petits même si cela implique de s’immiscer dans la vie de Grace, avec ou sans son accord.

Deux êtres secrets et à vifs, fiers et pourtant forts, qui font faire front. 

Leur histoire, comme les histoires satellites, est passionnante et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir se rapprocher, apprendre à se connaître. Les petits jeux de découverte et de séduction, leur apprentissage l'un de l'autre et le courage de Grace pour affronter tout ça, font de l'entièreté du roman un vrai bonheur. 

La fin remet en perspective les événements des deux tomes précédents. On comprend que l'auteur a soigneusement choisi ses héros et leur histoire. Les retombées arrivent et on pressent un avenir plutôt sombre pour Drago. A voir.

Je vous recommande ce tome 4 qui réconcilie sans peine avec la saga et qui donne envie d'en savoir plus !

Infos :
  • L'héritière de l'oracle (Oracle's Moon)
  • La Chronique des Anciens #4 (Elder Races #4)
  • Thea Harrison 
  • J'ai Lu - Crépuscule (mai 2014)
  • 446 pages
  • 7.40 €
  • Fiche
  • Commander ce livre
Autres Tomes :
  1. Le baiser du dragon
  2. Un coeur de pierre
  3. L'étreinte du serpent
Autre Avis :

Autres Couvertures :
Challenge :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...