lundi 13 octobre 2014

La Chronique des Anciens T.4.5 : Le mal absolu - Thea Harrison


Quatrième de Couverture :
Alors qu’elle conduit en plein désert du Nevada, Claudia est intriguée par une masse inerte au bord de l’autoroute, qui se révèle être un énorme chien, blessé et quasi inconscient. Si elle est tentée d’abréger ses souffrances d’un simple coup de feu, la jeune femme ne peut réprimer un irrésistible besoin de le sauver. Avec de telles blessures, l’animal aurait dû succomber depuis bien longtemps, mais il semble posséder une volonté et une force incroyables. Peut-être s’agit-il d’un Wyr ? Un Wyr qu’on aurait tenté d’assassiner et que le destin aurait placé sur le chemin de Claudia…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
L'auteur s'est amusée à écrire quatre nouvelles qui se déroulent dans l'univers de la série La Chronique des Anciens et qui met en scène des personnages jusque là secondaires ou inconnus. Mais on remarquera à la lecture de ces nouvelles qu'il y a en fil rouge un mystérieux jeu de Tarot qui se retrouve toujours. Si les nouvelles sont plutôt indépendantes les unes des autres, il faut savoir que cette nouvelle ci se déroule après Sans Fard.

Nous retrouvons dans cette nouvelle un ancien soldat, Claudia, réformée mais hantée par son expérience. Alors qu'elle conduit dans le désert, elle croise un chien, gravement blessé. L'étincelle de Force en elle lui révèle que l'animal pourrait être un Wyr que l'on a tenté d'assassiner après l'avoir torturée. Elle décide alors de lui venir en aide et se retrouvera impliqué dans un complot qui révélera le pire de l'homme.

Bien que courte, la nouvelle est bien construite et est bien équilibrée entre action, suspens et romance. Les personnages sont intéressants et on aurait même avoir une histoire complète entre eux. La "différence d'âge" entre Claudia et son Wyr apporte une petite touche d'originalité et aura le mérite de prouver que l'auteur peut aussi sortir de son schéma habituel : Claudia est une femme qui n'a certainement pas besoin d'aide.

Si on ne retrouve pas forcément l'étincelle des romans "entiers", cette nouvelle est plutôt appréciable pour prolonger l'expérience du monde des Anciens.

Infos :
  • Le mal absolu (Natural Evil)
  • La Chronique des Anciens #4.5 (Elder Races #4.5)
  • Thea Harrison
  • J'ai Lu - Crépuscule (août 2014)
  • 99 pages (en numérique uniquement)
  • 2.99 €
  • Fiche
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...