Quatrième de Couverture :
Quatrième de Couverture Française :Clouds are brewing over Cadogan House, and recently turned vampire Merit can't tell if this is the darkness before the dawn or the calm before the storm. With the city itself in turmoil over paranormals and the state threatening to pass a paranormal registration act, times haven't been this precarious for vampires since they came out of the closet. If only they could lay low for a bit, and let the mortals calm down.
That's when the waters of Lake Michigan suddenly turn pitch black-and things really start getting ugly.
Chicago's mayor insists it's nothing to worry about, but Merit knows only the darkest magic could have woven a spell powerful enough to change the very fabric of nature. She'll have to turn to friends old and new to find out who's behind this, and stop them before it's too late for vampires and humans alike.
Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.
♣♣♣♣♣Avis :
Oui je l'ai enfin ! Non seulement j'ai tenu mon précieux entre mes petites mimines mais en plus je l'ai lu.
Je vais faire un avertissement :
/!\/!\/!\ Ne lisez pas la suite tant que vous n'avez pas lu le tome 4 /!\/!\/!\
Vous avez bien lu le tome 4 ? Ou alors vous vous en foutez des spoils ? tant mieux, je commence.
Ah la fin du tome 4 Chloe Neill nous avais laissé hurlant de frustration. Un immense "QUUUUOOOOIIII ???" sur les lèvres. Du coup, on ne pouvait que se poser la question : mais que va-t-elle nous faire maintenant ?
Question très légitime car on ne se débarasse pas d'un personnage aussi charismatique ou d'un ennemi si "imposant" sans conséquences...ou sans une sacré bonne raison !
Et je dois avouer, que l'auteur est pleine de surprise.
Alors que Merit réapprend doucement à vivre sans Ethan - alors qu'ils venaient juste de se trouver - les choses vont mal pour les vampires de Chicago. Les humains sont de plus en plus virulents (mais uniquement contre les vampires Cadogan, ce qui ne lasse pas de m'étonner puisque l'auteur n'y apporte aucune explication) mais...les choses sont aussi de plus en plus incontrôlables en interne. Un vampire du GP est envoyé pour s'assurer que tout "va bien" dans la maison Cadogan, et a tout pouvoir. Entre les interdiction de se réunir et le rationnement du sang, la tension ne va faire que monter dans la maison. Mais paradoxalement, cela va permettre de créer des liens de communauté et souder encore plus fortement cette étrange famille.
Mais ce n'est pas tout - of course - car des événements se déclarent un peu partout. Et tout commence avec tout les étendues d'eau - vives ou non - de Chicago. L'eau devient noire et semble absorber la magie, affaiblissement les espèces qui en dépendent. Et pour couronner le tout McKetrick - le malfaisant humain - a l'oreille de la nouvelle maire de Chicago qui veut créer un fichier pour recenser les créatures surnaturelles.
Bref les choses vont de mal en pis.
Alors que Merit essaye de trouver des solutions, ou tout du moins des réponses, les seuls qui l'aident sont son grand-père et les vampires qui travaillent avec elle. Car Malorie et Catcher sont tellement pris dans leurs histoires qu'ils l'envoient chier régulièrement. Et je dois avouer que c'est mon gros point noir. Ils m'énervent tout les deux avec leurs histoires ! C'était insupportable, surtout de la part de Mallory.
Parlant de magie, je dois dire que l'auteur nous réserve un coup de théâtre qui va vous faire sauter au plafond, au moins aussi haut qu'à la lecture de la scène dans le bureau du maire du tome 4 !!
Car si pour une fois Tate n'est pas responsable, et va même orienter Merit faire les réponses, une nouvelle trahison se prépare et va bouleverser Chicago.
Je dois avouer que la toute fin, je l'avais vu venir !! Bah oui et ce dès le milieu du livre. J'ai du lire trop de romans du genre, mais c'était un peu prévisible. Toutefois c'était super plaisant.
Je trouve un peu décevant que l'auteur cède à la facilité avec Ethan - ne serait ce qu'à cause des rêves de Merit - mais en tant que fan du décédé je ne puis que me réjouir de ce qu'il se passe. Et Jonah ahh Jonah, miam à croquer !
Bref, mais du coup je suis encore plus impatiente d'avoir le tome 6. Car laissez moi vous dire une chose l'auteur peut nous surprendre !!
/!\/!\/!\ fin de l'intermède "vous n'avez pas lu le tome 4 "/!\/!\/!\
Pour résumé je dirai que ce tome est super. Il est bourré d'action, quasiment sans temps mort, et attaque sur tout les fronts : la politique - humaine et vampirique - la magie, la famille, la vie personnelle de Merit, etc. C'est un roman génial, qui se lit tout seul, et qui vous donne encore plus envie de lire la suite. L'auteur sait ménager son suspense, maltraiter tous ses personnages, et faire réagir le lecteur. On ne peut pas rester sans réaction.
Bref, une très très bonne réponse à notre frustration de la fin du tome 4 !! Vous ne le regretterez pas !
EDIT :
Sortie en franche : 13 juillet 2012
Acheter sur Amazon
Coucou,
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu le 4, mais ça n'empêche j'adore lire ce qui se passe avant.
Ok donc tu dis Ethan est mort, arf méchant, mais là tu ne semble pas très triste alors la grande question, il est toujours en vie?
J'ai été plus frustrée que triste. Ce n'est pas un personnage que j'aimais particulièrement, mais il était charismatique et important pour l'histoire. Du coup je me demandais comme faisait l'auteur, et il faut avouer qu'elle pallie très bien à cette absence
RépondreSupprimerJe l'ai lu le tome 4, Ethan je ne dirais pas je l'ai toujours aimé, mais les héros et moi une grande histoire d'amour, sa mort, ma laissé sans voix... je veux qu'une chose la suite, mais la sortie en VF va être longue je crois.
RépondreSupprimerje viens de finir le livre. Je dois dire que je suis sous le choc. Non que je m'y attendais pas ... mais c'est Mallory qui m'a ébranlé, si on peut dire. Bref...un très bon tome...vraiment pas déçu. Mais là, on est pas plus avancer...il faut qu'on attende le tome 6 grr... j'appréhende le trio amoureux dans le prochain tome...and you ??
RépondreSupprimerJ'avoue que je n'ai pas peur des trios amoureux, l'auteur a trop l'air de maitriser son histoire pour ça.
SupprimerMais je suis extrêmement curieuse de voir ce qu'il va se passer après tout ça !
peut on trouver le livre en anglais pour le lire sur ordinateur svp
RépondreSupprimerOui, les américains sont plus au point que nous.
RépondreSupprimerVa sur n'importe quelle librairie en ligne, et tu trouveras une version numérique de disponible :)
Je suis morte de rire, j'ai l'impression que nous n'avons pas lu le même livre...
RépondreSupprimerQuel enthousiasme ! Moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et de m'être faite manipulée. Je ne rejoins définitivement pas le groupe des fans de cette saga et je ne suis même pas certaine de la poursuivre.
C'est la troisième fois que nos avis divergents autant et pourtant, j'en ai fait de bonnes découvertes grâce à toi !
J'ai été plus tendre avec cette série depuis le début donc c'est normal.
RépondreSupprimerMais bon même si on a beaucoup de livres communs on a encore le droit de diverger quand même ^^
Je viens de terminer ce livre a l'instant et honnêtement, il est super bien. Même si je trouve décevant que l’héroïne choisisse toujours la facilité coté amour : Ethan revient et Jonah elle le laisse tomber. Enfin qu'a moitié puisque elle fait maintenant partie de la Garde Rouge mais quand même !!
RépondreSupprimerSinon ce livre est bien et j'ai hâte de lire la suite.