lundi 12 décembre 2016

La Chronique des Anciens T.6.6 : Affrontement Fatal - Thea Harrison


Quatrième de Couverture :
Face au développement imprévisible des pouvoirs de Liam, ses parents − Dragos, le seigneur des Wyrs, et Pia − décident de gagner leur résidence secondaire au nord de New York. Là-bas, leur fils pourra grandir et apprendre à maîtriser ses nouvelles facultés en toute sécurité. Mais leur bonheur s’effondre brusquement lorsque Dragos, victime d’un accident, devient amnésique. Blessé, privé de sa mémoire et de l’influence bienfaisante de sa femme, il laisse apparaître le côté sombre et bestial qui sommeille en lui…
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Thea Harrison est prolifique quand il s'agit d'écrire des nouvelles se déroulant dans l'univers des Anciens. Et chaque nouvelle, en plus d'être plaisante en tant que telle et de se suffire à elle-même, s'inscrit également dans la série principale à travers ses personnages ou ses événements.

Dans cette nouvelle, on revoit Pia et Dragos en fâcheuse posture. En effet, Dragos est victime d'un accident et devient amnésique. Or il est l'un des Anciens ayant assisté à la création du monde, un des plus vieux. Sa mémoire, outre sa famille, contient des millénaires de savoirs, d'alliances et d'ennemis.

J'ai aimé l’interaction entre les deux, l'auteur remettant leur relation en jeu. Rien n'est jamais gagné.
De plus, on voit leur vie quotidienne et c'est plaisant de constater que l'auteur ne s'endort pas sur ses lauriers.
Avec ce "reboot" du dragon, j'ai hâte de lire ce que va devenir le domaine Wyr !

Une nouvelle plutôt agréable que je vous recommande vraiment ! Pour le moment (au tome 7) elle n'est pas "indispensable" pour suivre la série, mais elle offre vraiment une touche d'originalité et l'auteur montre sa capacité à innover et à prendre des risques qui, pour le moment, sont payants :)

Infos :
  • Affrontement Fatal (Pia Saves the Day)
  • La Chronique des Anciens #6.6 (Elder Races #6.6)
  • Thea Harrison
  • J'ai Lu Crépuscule (juillet 2016)
  • 113 pages
  • 2.99 €
  • Fiche
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
  1. Le baiser du dragon
  2. Un cœur de pierre
  3. L'étreinte du serpent
  4. L'héritière de l'Oracle
  5. La Chute du Seigneur
  6. La fureur d'Aryal
  7. Night's Honor / Les faveurs du Vampire
  8. Midnight's Kiss
    • #8.5 : Dragos goes to Washington
  9. Shadow's End
    • #9.5 : Liam takes Manhattan
    • #9.6 : Dragos Meets Stinkpot
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire