lundi 16 février 2015

La Chronique des Anciens T.5 : La Chute du Seigneur - Thea Harrison

Quatrième de Couverture :
Dragos, le seigneur des Wyrs, a récemment perdu deux de ses sept sentinelles, les fidèles Tiago et Rune. Il lui faut impérativement les remplacer, pour sa propre sécurité et celle de sa communauté. Afin de former une nouvelle ligue, il organise à New-York les Jeux des sentinelles. Des jeux sanglants, dangereux, cruels. Cet événement sans pareil depuis plus de mille ans, qui compte plus de quatre cents participants, sera retransmis dans le monde entier durant toute une semaine. Soit le temps dont dispose Pia, la compagne de Dragos, qui part de son côté à la rencontre des Elfes dans le but de maintenir les alliances intra-domaines...
Note :
♣♣♣
Avis :
Nous retrouvons dans ce cinquième opus le couple du premier tome, mais sans oublié les autres personnages qui feront des apparitions, même furtives. Dragos organise un tournoi mondial pour recruter de nouvelles Sentinelles et Pia a réussit à le convaincre de la laisser partir en mission diplomatique pour aplanir la situation avec les Elfes qui refusent de recevoir le Dragon.
Mais si les Jeux se déroulent normalement, entre le sang et la douleur, Pia va se retrouver au cœur d'une affaire qui l'a dépasse.

J'ai aimé ce dédoublement qui permet au couple de démontrer les liens de forces qui existent entre eux et surtout qui offre un nouvelle aperçu de leur personnalité : Pia la douce doit faire preuve de fermeté et Dragos doit apprendre à laisser couler.
De plus, si j'aurai aimé voir un peu plus les Jeux, l'intrigue qui tourne autour de Pia est intéressante. Elle dévoile toujours plus d'élément du monde de l'auteur et permet de voir des personnages d'importances.

Le titre en tout cas est extrêmement bien choisi, ce qui n'est pas toujours le cas, et m'a parfois poussé à échafauder des hypothèses délirantes !
Si je préfère toujours le tome 4 de cette série, ce cinquième opus est vraiment très plaisant. Il peut être lu sans avoir lu les nouvelles.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...