dimanche 15 février 2015

La Septième Victime - Mary Burton


Quatrième de Couverture :
À ses trousses, un tueur décidé à finir le travail.

Lara Church a échappé de peu à l'Étrangleur de Seattle. Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. Depuis sept ans, il a disparu sans laisser de traces, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l'amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. Mais l'Étrangleur est de retour, dans sa nouvelle ville. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu'un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d'atteindre sa septième victime...
Note :
♣♣♣
Avis :
Une histoire assez simple : Lara a échappé à un tueur qui l'a violée et torturée, mais le traumatisme l'a rendu amnésique. Décidée à oublier, ce n'est pourtant pas le cas du tueur qui recommence à tuer, 7 après.
Lara sera obligé de faire face à un passé qu'elle a oublié parce que le Ranger James Beck est bien décidé à mettre la main sur le tueur, quitte à secouer la jolie photographe qu'est Lara.

Plus orienté suspens que romance, ce roman a une atmosphère très particulière. On alterne entre les points de vue de Lara, de Beck et d'autres personnages ce qui permet au lecteur d'avoir une vue d'ensemble de l'histoire, sans rien dévoiler pour autant.
Très vite, on s'interroge sur certains personnages, sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui nous dérange, mais l'auteur va ménager son suspens jusqu'aux dernières pages, où les rebondissements vont se multiplier.

Si le début peut paraître un peu lent, il permet néanmoins de bien appréhender le caractère de Lara et de Beck et de comprendre leurs réactions au fil du récit.
La fin reste bien menée et haletante, malgré des suspicions de plus en plus fortes pour ma part.

En bref, c'est un bon roman que je recommande. La romance entre Lara et Beck est en arrière-plan, mais ils restent mignon, et l'enquête est plaisante (même si pas du niveau d'un thriller).


Infos :
Autres Tomes :
n/c
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...