lundi 9 février 2015

Chroniques d'une initiée T.4 : Sans Peur - Tiffany Reisz


Quatrième de Couverture :
Nue et prisonnière. En d’autres circonstances, Nora Sutherlin aurait sans doute trouvé la situation excitante. Mais pas cette fois, car, cette fois, ce n’est plus un jeu : quand celle qui la retient captive aura appris tout ce qu’elle voulait savoir, elle n’aura aucune pitié et n’hésitera pas à se débarrasser d’elle.

Alors , puisque cette désaxée exige que Nora lui raconte sa vie amoureuse dans les moindres détails, et puisque c’est le seul moyen de gagner du temps sur la mort annoncée, celle-ci s’exécute. Telle Shéhérazade, elle lui livre ce qu’elle a vécu de plus intime avec les hommes de sa vie ; lui dit comment, chacun à sa manière, Søren, Kingsley et Wesley l’ont torturée, ont joué avec elle, ont repoussé ses limites. Et lui ont fait connaître le sens du mot amour. Car c’est cela, sa vie : un triangle amoureux autour d’elle, et des liens intenses qui les unissent indéfectiblement tous les quatre.

Et c’est cela qui pourrait bien se briser à tout instant…
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Malgré le fait que je n'apprécie pas tant que ça les romances, cette série, plutôt érotique, a toujours su me séduire. Les personnages, les intrigues, les relations, tout me plait.
Ce quatrième tome est différent des précédent.
Faisant suite aux événements du tome 3, à la fin très frustrante, nous avons ici deux scènes en parallèle : Nora qui gagne du temps et de l'attention en racontant des histoires - les hommes de sa vie qui tente de trouver une solution.
D'un côté Nora nous permet d'en savoir plus sur certaines scènes clé de son passé, de mieux appréhender les dynamiques qu'il peut y avoir entre Søren, Kingsley et elle (et même Wesley). De l'autre, on voit les trois hommes aux caractères très différents gérer la situation de manières distinctes. Entre l'attente, l'action et l'inquiétude, chacun réagi en fonction de son caractère, tout en permettant au lecteur de se sentir plus proche d'eux.
Mais ils seront également accompagné par deux femmes qui auront un rôle à jouer.

Au final, ce tome 4 est très différent par sa construction (une dynamique de deux intrigues en parallèles, des petites histoires imbriquées dans la grande) et surtout offre une sorte de conclusion au premier arc de la série.
Je dois avouer que ce n'est pas mon tome préféré. Même si j'admire la maestria de l'auteur pour gérer ses fils et les nouer de manière idéale, j'aime mieux un seul fil rouge dans l'histoire, quitte à l'émailler de souvenirs, que ce côté Shéhérazade qui ne m'aura pas totalement convaincu.

Ceci dit, cela reste un excellent tome pour une série qui n'en est pas moins excellente. Loin des clichés, cette série sulfureuse vous fera jeter un autre regard sur les romances "épicées" traditionnelles.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...