mardi 12 mars 2013

Nora Sutherlin T.1 : Sans limites - Tiffany Reisz

Quatrième de Couverture :
Le jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques.
La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New York, l’inspiration pour les écrire.
Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrêmement dur et exigeant, qui a été très clair avec elle : pour qu’il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement, sous son contrôle. Le tout en un temps record : 6 semaines.
La nuit, c’est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés.
Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme avec ces hommes qui se soumettent à ses désirs, elle n’a jamais qu’un but : repousser les limites…
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'ai voulu lire ce roman, non pas en raison de la mode lancée par Fifty Shades, mais au contraire parce que la nouvelle était gratuitement mise en ligne par l'éditeur, et qu'elle m'avait intéressée, tant par l'histoire que par la plume de l'auteur.
Ici, on change d'intrigue. Nora, rencontrée dans la nouvelle, est une dominatrice. Mais elle est également écrivain de nouvelles érotiques. Dans ce tome, Nora souhaite vraiment devenir un "vrai" écrivain et envoie un manuscrit plus travaillé que toutes ces nouvelles à une grande maison.
Zachary Easton refuse initialement d'être son éditeur, mais il doit se rendre à l'évidence : le roman a du potentiel !
Il finira par accepter avec Nora sous certaines conditions : il lui fera retravailler son texte et sera sans pitié. Elle a 4 semaines au terme des quelles il décidera si oui ou non il signe le contrat de la jeune femme. J'ai trouvé amusant de nous raconter l'écriture d'un roman érotique, surtout avec Nora comme écrivain !

Autour de l'écriture de ce roman se noue d'autres intrigues : Zachary a laissé sa femme en Angleterre et voit son mariage sombrer, Nora vit avec un jeune étudiant brillant qui aura son importance dans l'histoire, et surtout Nora est, et restera, une créature de désirs.
Elle jouera avec Zachary, se pliant à ses exigences d'éditeur, mais jouant également avec l'homme.

On en apprendra plus sur la vie de Nora, son univers. Mais j'ai surtout aimé la jeune femme. Elle est tour à tour sérieuse, presque mère poule, puis coquine et chipie, dominatrice et amante. Nora a plusieurs masques et les revêts tour à tour. Le lecteur suit avec plaisir ses détours, en même temps que le roman avance, se construit et devient un futur best-seller.

Mais si l'auteur nous offrira une ou deux scènes sulfureuses, on traversera l'univers de la domination sans s'attarder sur la partie "jouets" et autres. C'est plus une mise en bouche, une ouverture sur ce monde aux côtés de Zachary qu'une plongée immédiate dans le monde de Nora. C'est plaisant et permet également d'habitué un public qui n'est pas forcément à l'aise et/ou familier avec cet univers.
De même l'auteur ne sombre pas dans le cliché de la romance et offrira une fin surprenante ou chacun aura, peut-être, ce dont il avait vraiment besoin.

On en saura plus sur ce personnage qui n'est qu'effleuré dans la nouvelle, celui qui a été le maitre de Nora. Cela pourra choquer certaines personnes, à l'instar de Zachary, mais l'auteur réussit à nuancer cette vision. A travers les yeux de Nora et d'autres membres du Cercle, on comprendra un peu mieux cette relation.

C'est un roman sur l'amour, mais pas au sens des petites romance légère, plutôt au ses de ce sentiment qui peut s'exprimer sous bien des formes et torturer aussi bien qu'apporter du plaisir. C'est étourdissant.
La toute fin, où la soumission est plus présente, peut déranger et inquiéter, mais qu'on se rassure. L'auteur ne va pas faire comme le roman 80 notes de jaune et s'éterniser dessus. La suite de cette série va porter sur tous les personnages qui gravitent autour de Nora et la complexité de la jeune femme.

"If you come back to me," he said, "will you run or will you crawl?"
"I'll fly..."
Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...