jeudi 23 octobre 2014

La Chronique des Anciens T.4.7 : Chasse Gardée - Thea Harrison

Quatrième de Couverture :
À peine est-elle rentrée de campagne que Xanthe, soldat à la solde de la reine des Faes noires, est convoquée au palais. Apprenant que son identité a été compromise, elle accepte, dans le plus grand secret, de devenir membre de la suite de Niniane. Quelques jours plus tard, quand le chancelier Aubrey Riordan est retrouvé quasi mort, c’est l’incompréhension et le désordre le plus total à Adriyel. Aussi, pour protéger Aubrey de ses agresseurs, Niniane confie sa garde à Xanthe, en qui elle a une confiance absolue. Sa mission : le cacher chez elle, dans sa chaumière isolée au fond des bois…
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici la quatrième (et actuellement dernière) nouvelle exclusivement numérique du monde de La Chronique des Anciens. Cette nouvelle m'a un peu déçue. En effet, elle clôt le cycle du Tarot, introduit un petit personnage tout mignon qui provient des fans de l'auteur (suite à un concours qu'elle a lancé), elle permet de revoir Niniane et pourtant...pourtant il ne se passe rien. C'est un romance, rien qu'une romance.
On retrouve Xanthe qui était apparu à la fin de la nouvelle Le Portail du Diable, le chancelier des Faes Noire et Niniane, la pétillante et attachante jeune reine.
Xanthe va être chargée de veilleur sur le chancelier suite à une tentative de meurtre. Elle qui a toujours regardé cet homme avec admiration, devient une jeune fille toute balbutiante et plus un soldat sure d'elle et capable. Dans leur huis-clos, l'auteur développe leur intimité, une relation basée sur le désir et le respect, l'admiration et la confiance.
Il aurait pu y avoir plus de suspens, mais l'auteur choisit de ne garder que la romance. C'est cela que je trouve dommage. Du coup, on se retrouve avec une nouvelle manquant de relief et de profondeur. C'est dommage, car l'auteur a déjà prouvé qu'elle pouvait faire d'excellentes nouvelles.

Infos :
  • Chasse Gardée (Hunter's Season)
  • La Chronique des Anciens #4.7 (Elder Races #4.7)
  • Thea Harrison
  • J'ai Lu - Crépuscule (octobre 2014)
  • 121 pages
  • 2.99 € (numérique seulement)
  • Fiche

Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...