lundi 14 novembre 2016

Wolf by Wolf T.1 : Je suis Adèle Wolfe - Ryan Graudin


Quatrième de Couverture :
1956. Le IIIe Reich et l'Empire du Japon gouvernent le monde.

Afin de commémorer la victoire des forces de l'Axe sur le Royaume-Uni et la Russie, Hitler et l'empereur Hirohito organisent chaque année une grande course de moto entre leurs deux continents. Le gagnant remporte une entrevue privée avec le Führer lors du bal de la Victoire.

Yael, une survivante des camps, n'a qu'un but dans la vie : gagner cette course et tuer Hitler. Pour parvenir à ses fins, elle décide de se faire passer pour la gagnante de l'année précédente, Adèle Wolfe. L'affaire se corse lorsque le frère et l'ancien petit-ami de cette dernière décident eux aussi de participer à la course...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Un roman original qui m'aura bien plu !!
Je dois l'avouer, j'ai acheté ce livre parce que cela parlait d'une course de moto (jetez moi la pierre, je suis vaine). Au final, j'ai adoré cette histoire, bien au delà de mon motif initial.

Dans cette Uchronie, le IIIe Reich se porte bien et étend sa mainmise sur presque tout le Monde. Un échec dans l'histoire, et les nazis continuent à diriger l'Europe.
Yael est une enfant juive. Emprisonnée dans les camps, elle a servit de cobaye pour des expériences. Après avoir réussi à s'échapper, elle n'a plus qu'un objectif : se venger, faire tomber Hitler.
Le plan : prendre la place d'Adèle Wolfe qui a un jour gagner la légendaire course de moto qui traverse le IIIe Reich et l'Empire du Japon. Le (ou la) gagnante aura le privilège d'assister à un bal avec le Führer, seule occasion de l'approcher pour l'éliminer.
Mais évidemment, même les meilleurs plans peuvent avoir des failles.

J'ai beaucoup aimé suivre le périple de Yael, périple qui se partage entre la course et les souvenirs de Yael. Elle s'est fait tatouer 5 loups, et avec chacun des loups vient un souvenir. Le lecteur va donc petit à petit découvrir l'histoire de Yael en même temps que la course va progresser.

J'ai aimé suivre son histoire, j'ai aimé découvrir les personnages secondaires, mais je regrette qu'ils n'aient pas été plus approfondis. Ils sont intéressants, aussi intéressant que l'héroïne, et j'aurai aimé en voir plus. Du coup j'ai vraiment hâte de lire l'autre tome du duo pour voir s'ils auront une petite place au soleil.

En revanche, je me dois de montrer du doigt quelques petits points négatifs : entre autre les facilités qui apparaissent ici et là au gré de la course. Et Yael elle-même. Ce qui la rend unique est un peu trop facile et offre une fin trop aisée au roman. Au final son talent est peu utilisé, n'est qu'une excuse pour choisir Yael parmi les autres.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire la suite !!!

Infos :
Autres Tomes :
  1. Je suis Adèle Wolfe
    • #1.5 Iron to Iron
  2. Blood for blood
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

6 commentaires:

  1. Moi c'est le loup de la couverture qui m'avait attiré l’œil sur la VO, avant l'histoire de motos ^^ Je trouve le pitch bien original sinon. Je ne lis pas autant d'uchronie que je voudrais, mais mes diverses tentatives ont toujours été un plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé l'idée aussi. Le loup est surtout un clin d'oeil aux tatouages et au nom de l'héroïne de la course ^^

      Du coup, tu l'as lu celui là ?

      Supprimer
    2. Nop, mais il est dans ma ligne de mire.

      Supprimer
    3. Si tu veux que je te le prête tu me dis ^^

      Supprimer
  2. J'en ai pas mal entendu parlé, et toujours en positif, donc peut etre que je vais me laisser tenter =) (même si le sujet ne me tente pas plus que ça en fait)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je ne sais pas si ça te plaira tant que ça ^^

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...