mardi 31 mai 2011

Guid Hunter / Chasseuse de Vampires T.1 : Angel's Blood / Le sang des Anges - Nalini Singh





Quatrième de Couverture : 
” Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur… même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent “.

Avis : 
Je n'osais pas trop l'acheter, incertaine quant à ce que j'allais lire…mais une amie en a dit du bien alors je me suis lancée. Et quelle lecture !
Nous nous plaçons dans un monde où les anges règnent, mais sont à mille lieux des poupons joufflus de la renaissance…Ces anges là sont du genre dangereux…mortellement dangereux.

Les Archanges contrôlent la planète, les anges et les vampires qu'ils créent. Car ce sont eux qui font les vampires, même si personne ne sait comment.
Elena Deveraux est une chasseuse de vampires, son boulot c'est de retrouver les vampires qui tentent de rompre leurs contrats avec les anges. Mais quand elle est convoqué par l'Archange de l'Amérique du Nord, elle pressent que sa vie va prendre un tournant inattendu…et dangereux. En effet, il n'est pas bon de trop frayer avec les anges, ils sont plutôt du genre jaloux de leur intimité.
Son rôle? Rien de plus clair : retrouvé la trace d'un Archange dévoyé. Un jeu de piste macabre va alors se mettre en place, où chaque seconde compte.
Mais ce n'est pas la pire des tentations à laquelle est soumise la chasseuse. Elle a beau savoir que les anges sont cruels et plus particulièrement les Archanges, Raphaël, son patron, est aussi séduisant que froid et cruel. Elle refuse de se laisser tenter mais la partie n'est pas gagnée. Entre la curiosité d'un immortel que rien ne surprend et l'entêtement d'une jeune femme qui refuse de se laisser manipuler quitte à mourir, la partie est explosive.
Le style est travaillé, complexe et tellement plaisant à lire. Sombre et vénéneux quand il le faut, souple et clair dans les moments tendres, je me suis laissée prendre par la plume de l'auteur. Le monde qu'elle a créé est fascinant et on ne demande pas mieux que de plonger plus avant encore. La fin comporte sa part de surprise, même si l'on ne peut s'empêcher d'espérer un heureux dénouement.
On retrouve un peu d’autres figures emblématiques du genre comme Cat&Bones de Jeaniene Frost, mais je préfèrerai presque Elena et Raphaël pour le côté cruel de la situation et de leurs caractères.
Une intrigue choisit, un dénouement maitrisé, et des personnages qu'on meurt d'envie de découvrir et de suivre. Nalini Singh nous attache et plus encore. Vivement la suite !!

3 commentaires:

  1. Je crois que je vais le faire remonter d’un niveau dans ma PAL... Le moins que l’on puisse dire, c’est que ton avis est très enthousiaste !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ^^ d'autant plus que ça faisait un moment que je connaissais en anglais et que j'avais peur de la commencer.
    Une vraie (bonne) surprise

    RépondreSupprimer
  3. Cat & Bones?? Je commence! :D

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...