mercredi 1 mars 2017

Minuit T.14 : Aube Rebelle - Lara Adrian



Quatrième de Couverture :
Zael est un guerrier atlante, immortel et loyal dans l’âme. Son unique allégeance va à son peuple. Pourtant, il devra choisir entre la loyauté envers les siens et le désir qu’il ressent pour Brynne, membre de la Lignée farouchement attachée à sa famille et prête à tout pour les protéger. Car Brynne est piégée dans une lutte mortelle contre un puissant ennemi qu’elle est bien décidée à traîner devant la justice... à n’importe quel prix.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je m'étais fait la réflexion que depuis plusieurs tomes la série était en perte de vitesse et les choses ne changent pas ici.
Si dans les volumes précédents l'auteur tournait en rond, ici elle nous propose un tome de transition.

Elle part de la situation posé dans les précédents opus - Séléné et les Atlantes, Opus Nostrus, le cristal Atlante - et va nous propose une alliance : la Colonie va-telle ou non soutenir l'Ordre face à ce qui s'annonce.

Nous avons peu d'événements et c'est vraiment dommage. On commençait avec des attentats spectaculaires qui promettaient un nouveau souffle, de l'action, mais passé ces deux moments... plus rien. Jusqu'à l'événement final, il n'y a plus d'action.
Tout le reste ne sert qu'au rapprochement entre Brynne et Zael.

L'atlante est parfaitement lisse et du coup, franchement insipide. On pensait la même chose de Sterling Chase, mais l'auteur - en nous plaçant de son point de vue dans son tome - nous avait montré une autre facette de sa personnalité. Ici, rien de tout cela. Zael est, point.
Brynne de son côté est la moitié du couple qui cache un secret, mais au final ce n'est pas du tout exploité, ni pour leur relation ni vis à vis de l'intrigue. C'est décevant car l'auteur s'était ménagé de quoi faire.

Au final, c'est un tome de liaison, mais un tome un peu décevant également. L'auteur met des choses en place, se laisse le potentiel pour faire quelque chose de grandiose, mais ne l'utilise pas et du coup l'ensemble est trop creux.

Elle aurait apparemment prévu 18 tomes en tout, il est en effet plus que temps que tout cela s'arrête si elle n'arrive pas à insuffler une nouvelle vie à sa saga malgré des idées intéressantes. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...