jeudi 28 novembre 2013

Les Amants des Ténèbres - Lara Adrian - Larissa Ione - Alexandra Ivy - Darynda Jones

Quatrième de Couverture :
Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones. Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors-pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites en France qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !

Ce recueil contient :

Darynda Jones: Parce que j'ai péché (Charley Davidson, #1.5)
(VO: For I Have Sinned) 
Alexandra Ivy: Levet (Guardians of Eternity, #9.5)
Larissa Ione: Immortalité assumée (Demonica, #3.5)
(VO: Eternity Embraced)
Lara Adrian: Un avant-goût de Minuit (Midnight Breed, #9.5)
(VO: A Taste of Midnight)
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Une couverture dans la lignée des productions Milady, des grands noms de la bit-lit de l'éditeur et surtout du plaisir. Car oui, il y a du plaisir à retrouver ces noms et ces séries.
Bien sur le format nouvelle est toujours un peu frustrant : trop court, des intrigues dont on sent tout le potentiel et autre. 
La première nouvelle, Un avant-goût de Minuit, nous offre une romance agréable entre deux vampires qui n'appartiennent pas à l'ordre mais dont les protagonistes n'ont rien à leur envier. Rapide et pourtant complète, j'ai trouvé que c'était la nouvelle la plus équilibrée.
La seconde, Immortalité Assumée, m'a un peu laissée perplexe. C'était intéressant de s'éloigner du monde des démons, mais il n'y avait pas l'accroche qu'on peut trouver dans ces derniers romans. Mais bon, c'était intéressant ^^
Ensuite venait la nouvelle Levet, la tant attendue. Levet, notre héros du monde surnaturel, décide de retourner à Paris pour être réintégré à la Guilde des Gargouilles. Mais peut être qu'il souhaite également régler ses problèmes avec sa mère. En parallèle l'auteur n'a pas pu s'empêcher de s'intéresser à un couple faisant intervenir un vampire, chef de Paris au passage. Préparation au tome suivant ? Peut-être, mais je regrette du coup que Levet n'ait pas eu plus d'importance.
Et pour terminer Charley Davidson. Une petite nouvelle qui n'a rien à voir avec l'intrigue principale de la série mais plutôt avec le boulot de Charley : Faucheuse. Mignonne. Mais surtout, à la fin il y a deux petits bonus par Darynda Jones : des scènes coupées (premiers jets des livres) et un petit POV de Reyes ! Hum, ça donne vraiment envie d'en avoir plus !!!!

Infos :
  • Les Amants des Ténèbres
  • Lara Adrian - Larissa Ione - Alexandra Ivy - Darynda Jones
  • Milady (Novembre 2013)
  • 336 pages
  • 8.20 €
  • Fiche
  • Acheter ce roman
Autres Tomes :


Autres Avis :

Autres Couvertures :
ras
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...