dimanche 1 décembre 2013

La Compagnie des Anges T.2 : L'ange de l'ombre - Stephanie Chong

Quatrième de Couverture :
Le corps sensuel de la démone émerge d'une nappe de brouillard. Elle est si vivante qu’elle semble réelle.
Oubliant tout le dégoût qu’elle a pu lui inspirer, il n’est plus capable que d'une seule émotion : le désir…
Émergeant de son rêve, Brandon tente de recouvrer sa lucidité. En aucun cas, il ne doit se laisser envoûter par celle qu’il est censé capturer pour la compagnie des anges. Car Luciana est une sorcière qui se cache depuis des siècles dans le secret de son palais vénitien. Un démon sanguinaire qui puise ses pouvoirs dans le sang des vierges qu’elle immole… Pourtant, jour après jour, Brandon mesure l’extrême complexité de sa mission. Car Luciana est également la créature la plus belle qu’il ait jamais rencontrée et, chaque nuit, elle lui suggère des rêves d’un érotisme sans limites. Au risque de le corrompre et de réveiller en lui la part d’ombre qui sommeille.
Note :
♣♣♣
Avis :
Si le premier tome était sympathique mais sans plus, je suis déjà beaucoup plus convaincue par ce second tome. En effet, on va se retrouver bien loin des clichés que l'on attribue habituellement aux parutions de la célèbre maison au H.

Luciana est apparu dans le tome précédent, démone vicieuse et cruelle, elle faisait une forte impression en face de l'héroïne plutôt effacée. A présent héroïne de sa propre histoire, on va découvrir une autre facette de la démone, sa version de l'histoire et la vie qu'elle a eu depuis son arrivée en enfer. On voit les choses sous un nouvel angle et comme souvent, c'est une bonne chose, ça apporte quelque chose ! J'ai beaucoup aimé cette nouvelle Luciana j'aimais particulièrement l'empoisonneuse.

Brandon est un ancien flic, un être sombre et torturé même s'il jamais il ne doute de sa mission. Son histoire est beaucoup plus facile à comprendre et on devine très rapidement les tenants et les aboutissants de son histoire. Néanmoins, cet ange si atypique est intéressant à suivre, je l'ai beaucoup aimé.

L'un des personnages que l'on avait effleuré au tome 1 prend ici un tout autre visage. Un virage aussi surprenant qu'inattendu et qui a réussi à me rendre la série sympathique. L'auteur n'hésite pas à prendre des risques et à constamment remettre sa série en question. C'est un bon point. 

La fin également est loin des fin habituelle et c'est une prise de risque importante pour l'auteur. Un pari réussi pour ma part puisque j'ai maintenant envie de continuer !

Infos :
Autres Tomes :

  1. La Nuit de l'Ange

Autres Avis :


Autres Couvertures :
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...