mardi 28 février 2017

Les Fantômes de Maiden Lane T.1 : Troubles Intentions - Elizabeth Hoyt



Quatrième de Couverture :
Au cœur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d’expulsion. C’est alors que l’énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d’un tueur. Si elle accepte d’être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l’introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d’indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'avais ce roman à lire depuis très longtemps - plusieurs années pour être honnêtes. Ce n'est même pas le fait que ce soit de la romance (historique ou non) qui ont retardé sa lecture, mais plutôt la notion de fantômes dans l'intitulé de la saga. Ça me semblait une association douteuse.
J'ai fini par le lire durant ma semaine "maternité" et si je l'ai trouvé plutôt linéaire, il restait plaisant à lire.

On est dans de la romance historique, mais contrairement à la série des Bridgerton par exemple, on est bien loin des mondanités permanentes et des préoccupations "futiles". Malgré une scène ou deux de ce type, bien obligé au vu des personnages et des... circonstances, on est plutôt dans les quartiers pauvres, pour ne pas dire très mal-famés.
Tempérance travaille à l'orphelinat familial auquel elle est entièrement dévouée. Jeune veuve, elle est libre de toutes attaches mais ne semble pas vouloir s'éloigner de l'oeuvre. Elle aide son frère qui se tue à la tâche, tandis que les autres sont accaparés par leurs propres vies.

Lord Caire lui est de plus haute extraction et riche. Il va demandé de l'aide à Tempérance, mais en menant son enquête il sera de plus en plus intrigué par la jeune femme à ses côtés. Ils ont chacun leurs secrets. Oh rien de vraiment dramatique, plutôt des jugements que l'on se pose sur soi-même et dont on a un peu trop conscience. Cela je l'ai apprécié : pas de grands effets de manche pour faire pleurer le lecteur, mais plutôt des situations concrètes et qui sonnent juste à toutes les époques.

L'intrigue est plutôt légère et sert la romance avant tout. Pourtant l'auteur a pris le temps de développer les personnalités, même de manière superficielle, pour nous donner envie d'en savoir plus en lisant les tomes suivants.
L'ensemble est plutôt linéaire, mais on passe tout de même un agréable moment avec ce roman.
Une ambiance un peu sombre, qui correspond assez bien à l'image que l'on se ferait d'un tel quartier, sans sombrer dans l'outrance.

Une lecture que j'ai apprécié. Je lirai la suite, c'est sûr, en revanche ce n'est pas prioritaire.

Infos :
  • Troubles Intentions (Wicked Intentions)
  • Les Fantômes de Maiden Lane #1 (Maiden Lane #1)
  • Elizabeth Hoyt
  • J'ai Lu - Aventures & Passions (juillet 2014)
  • 342 pages
  • 3.95 € (poche - offre découverte) - 2.99 € (numérique)
  • Fiche
  • Commander sur Amazon
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
  1. Troubles Intentions
Autres Avis :
Autres Couvertures :

2 commentaires:

  1. Je me demande si je l'ai lu... ou alors je l'ai beaucoup vu passer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à sa sortie les filles en parlaient pas mal, mais c'est surtout le modèle de la couverture qu'on a vu partout :)

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...