The Gods of Men by Barbara KlossMy rating: 4 of 5 stars
Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce livre à sa sortie en France, mais plutôt lors de sa parution en poche. Et je remercie vraiment NetGalley pour cette opportunité !
On est dans un univers Fantasy merveilleux et terrible, et j'ai adoré m'y plonger.
Les paysages sont variés, riches et distincts les uns des autres. Les transitions se font plutôt bien et cela permet à l'autrice de placer son action à différents endroits de manière graphique et de tenir le lecteur qui peut se raccrocher à quelque chose.
Les personnages sont également variés. Mais ici, il n'y a pas que les personnages principaux : tous les personnages qui gravitent autour d'eux ou du moins qui ont un rôle, sont détaillés et ont une personnalité propre. Sans être perdu dans la multiplicité le lecteur se retrouve avec des groupes variés mais reconnaissables.
Sable est une jeune fille qui est rongée par la culpabilité. Ce n'était qu'une enfant et personne ne pourrait décemment lui reprocher l'accident qui a coûté la vie à sa soeur. Mais elle n'a jamais pu se pardonner et fait tout pour échapper à son passé. Mais malgré son retranchement dans une ville de voleurs dans un monde où seuls les plus forts survivent, elle ne perd pas son humanité. Elle veut devenir une guérisseuse reconnue et aider son prochain.
Jos est un soldat. On devine qu'il subit plus les événements qu'il ne veut bien l'admettre, mais l'autrice le fait agir subtilement pour montrer qu'il n'est pas non plus dans l'aveuglement. Il essaye de rester honorable, de rester fidèle à ses valeurs.
Leur rencontre va faire évoluer leurs deux personnalités. Leur périple va ainsi dévoiler davantage la situation géopolitique du monde, mais aussi révéler ce qu'ils sont au fond d'eux.
On s'attache à eux et j'ai vraiment eu envie d'en lire plus.
Certains lecteurs pourraient être un peu perdu parce que c'est une histoire avec beaucoup de contexte et l'autrice passe beaucoup de temps au début à planter le décor afin que l'on comprenne bien la situation et ce qui a conduit chacun à être là où il est aujourd'hui et pourquoi il agit de cette façon.
Mais les pages ont défilées toutes seules. Je me suis retrouvée happée par ce récit sans envie d'en sortir.
J'ai vraiment envie de lire la suite, et j'attends les éditions reliées avec impatience pour lire la saga dans son ensemble.
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire