samedi 22 octobre 2016

Les Soeurs Grimm T.2 : Drôles de Suspects - Michael Buckley


Quatrième de Couverture :
Fini les vacances et les courses-poursuites avec des géants : Daphné et Sabrina Grimm doivent maintenant aller à l'école de Port-Ferries. Dès le premier jour, Daphné devient la préférée de Blanche-Neige, sa maîtresse. Alors que sa soeur s'amuse comme jamais, cette rentrée est un vrai cauchemar pour Sabrina. Et quand le corps de son professeur est retrouvé suspendu dans une immense toile d'araignée, elle comprend que l'école a un sérieux problème avec ses élèves de Findétemps. Les enfants des créatures de contes de fée ont-ils un rapport avec ce crime ? Les soeurs Grimm mènent l'enquête...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Si j'ai trouvé le premier tome un peu long et lent à se mettre en place, j'ai été bien plus vite intégrée à ce second opus.

On est plongé immédiatement dans l'histoire.
Nous suivons toujours les deux soeurs Grimm, mais avec une nette préférence pour l'aînée.

Sabrina est déterminée à retrouver ses parents, quoi qu'il en coûte. Pour cela, elle se prive de sommeil toutes les nuits, épluchant attentivement toutes les histoires afin de trouver un artefact lui permettant de progresser. A l'aide de sa soeur, elle repousse son entrée à l'école pour se concentrer sur cette recherche.

Mais la réalité la rattrape, et voilà les deux petites Grimm à l'école. Si la cadette se fond immédiatement dans la masse et s'y fait des amis, ce n'est pas le cas de l'aînée.
Sabrina n'arrive pas à s'intégrer. Elle a l'habitude des difficultés, mais là les choses sont encore plus étranges que d'habitude. L'hostilité des élèves, des profs qui disparaîssent et qui changent..
De plus, son caractère entêté lui provoque des ennuis.

Elle se met à dos sa petite soeur et sa grand-mère qui étaient ses seuls soutients.

Outre la petite enquête qui met un peu de temps à se mettre en place, c'est surtout Sabrina qui est essentiel ici. Sabrina et son comportement qui se met tout le monde à dos.
C'est un chapitre un peu dur de la série car la jeune fille est particulièrement difficile à supporter. On comprend bien sûr, mais cela ne change rien à son comportement agaçant. Elle est pleine de préjugés, orgueilleuse et n'arrive pas à voir ce que les autres voient.

C'est un tome plaisant mais peut être un peu dur pour les plus jeunes qui auront peut-être besoin d'une explication pour parfaitement comprendre ce dont il est question.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...