dimanche 23 octobre 2016

Londres la Ténébreuse T.2 : La Bête de l'Ombre - Bec McMaster


Quatrième de Couverture :
A Whitechapel, où règnent en maîtres les membres de l’Echelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant délier les redoutables sang bleu qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel d’une extrême importance qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et que Lena désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sang bleu, Lena devrait-elle se méfier de Will ? 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'avais adoré le premier tome qui offrait à la fois une écriture prenante, un univers intéressant et original et des personnages plaisants.
La nouvelle m'avait un peu déçue, et je dois dire que c'est pareil pour ce tome 2.

Ici, nous nous concentrons sur la Bête, sur Will, le loup-garou de Whitechapel. Il est attiré par Lena, la sœur d'Honoria (héroïne du tome 1). Cette dernière est une enfant perdue. Elle a beau être grande, avoir travaillé puis faire son entrée dans le monde, elle ne sait pas quelle est sa place. Elle tente de trouver une place dans le monde, via son "travail", mais va rapidement se heurter aux difficultés inhérentes à sa situation et à son univers.

Il y avait de l'idée et je prend toujours plaisir à naviguer dans cet univers, toutefois je dois avouer que le point faible de ce roman, à mes yeux, ce sont les personnages.
Ils sont torturés, un peu trop, mais ne sont pas capables d'être "adultes" ou de se comporter comme il faut. Pendant la majorité du roman, ils m'ont énervés. L'un comme l'autre !

Je trouve dommage, du coup, que l'intrigue soit complètement éclipsée par le caractère de ces deux héros - alors que c'est justement leur caractère le problème.
Pourtant, on comprend un peu Lena. Elle est jeune, elle souffre à la fois de sa jeunesse et de l'enfance qu'elle a eu. Comme tous les adolescents, elle est égarée et souffre de ses fréquentations et des choses que l'on peut lui dire à l'oreille.

La fin est un peu trop conte de fée et presque trop facile également. Lena et Will règle leurs problèmes de manière un peu trop rapide à mon goût - surtout compte tenu de tout le reste du roman. Mais la fin amène les personnages et le gros de l'intrigue du tome suivant.

J'espère que la suite sera plus de la forme du tome 1 que de celui-ci.


Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...