dimanche 30 août 2015

Le Pensionnat de Mlle Géraldine T.3 : Jupons & Poisons - Gail Carriger

Quatrième de Couverture :
Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres
tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.
Rassemblez vos poisons, affûtez vos plumes d’oie et rejoignez les jeunes et gracieuses machines à tuer du pensionnat de Mlle Géraldine.
Note :
♣♣♣
Avis :
Ce troisième tome des aventures de Sophronia et Cie. permet à l'auteur de mettre ses héroïnes en condition : certes, elles sont toujours à l'école, mais elles ont fait d'énormes progrès et auront l'occasion de mettre leurs talents en application.

Sophronia se retrouve une fois de plus mêlée à d'étranges affaires : entre le détournement d'un train, un bal, un jeune noble bien trop séduisant et enfin la solidarité avec Sidheag, elle aura fort à faire.
Bien évidemment, Sophronia n'y est pour rien...au début. Les coïncidences la mêleront à tout ça, et sa curiosité (ainsi qu'un peu sa générosité naturelle) feront le reste.

Si j'ai passé un bon moment avec ce roman, surtout puisqu'on quitte un peu le dirigeable en emmenant des personnages intéressant, j'ai un peu regretté son côté linéaire. Lié surement au côté "voie ferrée" du voyage en train, les événements se succèdent les uns après les autres et il faut attendre les toutes dernières pages pour avoir enfin quelques explications.

Certes on retrouve l'humour et le style unique de l'auteur, néanmoins ce n'est pas la meilleure série de l'auteur. On aimerait un peu plus de profondeur/de complexité. Cela a beau être un roman à destination des adolescents, cela n'en reste pas moins une série intéressante qui pourrait être plus creusée.

Enfin, je sais parfaitement que je continuerai à lire cette série :)


Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :
<

4 commentaires:

  1. J'ai le premier tome dans ma PAL, il faudrait peut-être que je m'y plonge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympathique mais un peu jeunesse, un peu trop superficiel disons. On a du plaisir, mais clairement pas autant qu'avec la série principale =)

      Supprimer
  2. Oh ta chronique me fait rappeler qu'il faut que je le lise :) (bientôt, bientôt) C'est finalement toute cette série que je trouve linéaire... du jeunesse que j'aurais adoré lire plus jeune :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur, mais de là à dire qu'on est trop vieilles ^^

      Supprimer