mardi 23 décembre 2014

Le Pensionnat de Mlle Géraldine T.2 : Corsets & Complots - Gail Carriger


Quatrième de Couverture :
Certaines choses ne changent pas au pensionnat de Mlle Géraldine : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entre tuer. Cette deuxième année s'annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l'espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le fameux prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel.

Et voilà que les professeurs du pensionnat commettent l'impensable : ils laissent monter à bord rien moins que des garçons !

Mais Sophronia est douée dans sa partie et ne se laissera pas distraire de sa mission dans ce deuxième volet piquant et délicieusement écrit du Pensionnat de Mlle Géraldine.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Ce second tome des aventures de Sophronia est étrangement semblable au premier...sauf que Sophronia connaît quelques émois en suscitant l'intérêt de certains garçons.
Alors qu'elle se révèle toujours une excellente élève en espionnage, et surtout une élève très motivée, elle se retrouve mise au banc par ses amies et doit en plus déjouer des tentatives d'enlèvements. Mission compliquée par la venue à bord de garçons qui font tourner les têtes.
Entre piques et cours, Sophronia n'aura pas un instant de répits.

Un second tome agréable, mais toujours pas au niveau de l'autre série de l'autre. Les enjeux sont plus faibles et la résolution semble toujours d'une grande simplicité pour la jeune fille. Elle se joue sans efforts des différents obstacles.
Certes le style est plaisant, de même que les mésaventures des élèves, mais ce n'est pas une grande série.

Pour ceux qui sont fans de l'auteur et qui ont aimé le premier tome.

Infos :
  • Corsets & Complots (Curtesies & Conspiracies)
  • Le Pensionnat de Mlle Géraldine #2 (Finishing School #2)
  • Gail Carriger
  • Orbit (septembre 2014)
  • 354 pages
  • 16.90 € (papier) - 11.99 € (numérique)
  • Fiche
  • Amazon
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...