vendredi 6 juillet 2012

Clair Obscur T.1 : Innocence - Kelley Armstrong

Quatrième de Couverture :
Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'empreinte d'une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant ?
Note :
♣♣♣
Avis :
J'ai acheté la version UK de ce livre en VO (la verte avec un touché soft) bien avant de savoir que Castelmore le traduirait. J'ai craqué pour la couverture plus que pour le synopsis ou le nom de l'auteur. En effet, la fin de cette trilogie est sensé rapprocher la trilogie Pouvoirs Obscurs que je n'ai pas du tout aimé. Du coup, j'étais un peu frileuse à l'idée de le lire.

Finalement dans ce premier tome, rien à voir. Maya est une jeune fille adoptée, heureuse dans sa famille, avec des amis et une passion. Salmon Creek est une petite ville très refermée sur elle-même où les étrangers ne sont guère fréquents ou bien accueillis. Tous les enfants se connaissent depuis toujours et ils ont bien du mal à faire confiance aux étrangers.
Le roman s'ouvre sur un drame qui ronge Maya : la mort de sa meilleure amie et petite-amie de son meilleur ami. Cette mort reste très mystérieuse, mais uniquement à travers les yeux de Maya, c'est important.

Plusieurs mois après, Maya a toujours du mal à s'en remettre. Rafe vient d'arriver en ville avec sa sœur, et le bourreau des coeurs semble en avoir après Maya.
Mais rapidement, des étrangers hantent les bois et d'étranges événements surviennent en ville, jusqu'au jour du drame.

Ici, Kelley Armstrong reprend des thèmes qui lui sont chers : la nature, les animaux, les métamorphes, les personnages un peu asociaux et mystérieux, les métamorphes...
Alors qu'il ne se passe presque rien pendant les deux tiers du roman, l'écriture de l'auteur est complètement magique : tout est passé très vite. Je me suis vraiment retrouvé attirée par ce livre, alors que l'action était absente, uniquement séduite par le style.

On pourra justement reprocher toute cette mise en place assez longue, mais j'attends de voir par rapport aux tomes suivants. Maintenant que presque tout est posé, les deux tomes suivants devraient être beaucoup plus vif. De plus, honnêtement ce n'est pas un problème, on est complètement happé par l'écriture légère et addictive de l'auteur.

Je recommande, mais plutôt en VO.


Infos :
Couverture(s) :
UK
Allemande
US
Challenge(s) :

Autre(s) Tome(s) :
avril 2012
avril 2013

8 commentaires:

  1. Huuum possible que je me laisse tenter... Mais en français parce que je suis une vrai quiche en anglais! Mais bon va falloir que je m'y mette si je veux lire la suite de Kate Daniels ^^
    Je te dirai si il m'a plus
    Par contre tu me fais un peu peur avec Pouvoir obscur, il est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup ont adoré cette trilogie YA mais j'ai eu énormément de mal à tourner les pages. Je n'arrivais pas à m'intéresser ou à me sentir happée par l'histoire. L'histoire pouvait totalement intéressé des ados, mais je ne sais pas pourquoi, moi j'ai détesté, même si les tomes 2 et 3 étaient plus faciles à lire.

      Supprimer
    2. Super ta chronique Nyx, par contre j'aurai une question. Étant donné qu'il s'agit du spin-off de Pouvoir obscur, est- il nécessaire d'avoir lu cette autre série avant d'entamer celle-ci ou peut-on le lire indépendamment? Merci d'avance et bonne continuation!

      Supprimer
    3. Ce n'est pas vraiment un spin-off, mais il parait qu'à la fin de cette trilogie, l'auteur fera un rapprochement avec la trilogie de pouvoir obscur. En tout cas pour le tome 1 tu n'as pas besoin d'avoir lu l'autre trilogie.

      Supprimer
    4. Impec, merci Nyx pour cette précision!

      Supprimer
  2. il est dans ma pal en VF, faut que je le sorte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Ce n'est vraiment pas du grand niveau hein, mais je trouve que ça se laisse lire très facilement

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...