jeudi 11 février 2016

Londres la Ténébreuse T.1.5 : De Sang et de Glace - Bec McMaster


Quatrième de Couverture :
Sauvagement attaqué par un vampire, John Doolan ne doit sa survie qu’à son ami Blade, qui l’a transformé en sang bleu afin qu’il guérisse de ses blessures. Désormais vampire, il doit lutter contre sa soif perpétuelle. Or, ses pulsions deviennent plus difficiles à maîtriser lorsqu’il se trouve à proximité d’Esme, la gouvernante de Blade, la seule femme qu’il désire. Craignant de perdre toute emprise sur lui-même et de la blesser, John décide de prendre ses distances. Pourtant, lorsqu’un gang de mercenaires menace Whitechapel, il n’a d’autre choix que de s’allier avec Esme, quitte à succomber définitivement à ses instincts…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Cette courte nouvelle se déroule dans l'univers de La Fugitive de Whitechapel et porte sur Rip et Esme, deux personnages présentés dans le premier tome. A noter qu'on ne peut pas commencer par la nouvelle pour avoir une idée de l'univers.
Déjà parce que le tome 1 est excellent, et ensuite parce que cette nouvelle est la conséquence des événements de fin du tome 1.

J'ai largement préféré La Fugitive de Whitechapel, que j'ai trouvé plus complexe et plus intéressant. Cette nouvelle, malgré une intrigue intéressante, n'est en fait que l'histoire d'amour entre Rip et Esme. Ils se tournent autour depuis des années, mais par un manque de communication, s'évitent et se rendent malheureux. Il faudra que leurs amis leur donnent un bon coup de pied aux fesses pour les choses bougent enfin.

La romance est en avant, l'intrigue en retrait et malgré le peu de pages, l'auteur réussit à nous caser plusieurs pages d'érotisme ! J'ai peu adhéré à cette partie, mais cela reste néanmoins bien écrit - avis aux amateurs.

Je doute que cette nouvelle soit indispensable dans la saga, mais il est toujours agréable de retrouver un univers que l'on apprécie :)

Infos :
  • De Sang et de Glace (Tarnished Knight)
  • Londres la Ténébreuse #1.5 (London Steampunk #1.5)
  • Bec McMaster
  • J'ai Lu Crépuscule (novembre 2015)
  • 136 pages
  • 2.99 € (version numérique uniquement)
  • Fiche
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...