vendredi 22 mai 2015

Londres la Ténébreuse T.1 : La Fugitive de Whitechapel - BecMcMaster

Quatrième de Couverture :
Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todds ?installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Ce roman était dans mon panier depuis plusieurs années quand J'ai Lu l'a finalement sorti en poche. J'ai craqué sur la VF et me voici avec à nouveau envie de lire la suite en VO !

Nous sommes dans un monde qui a quelques caractéristiques Steampunk mais ce ne sera pas aussi marqué que pour des univers comme Le Protectorat de l'Ombrelle (au hasard), j'ai davantage pensé à God Save the Queen de Kate Locke. Comme pour ce dernier, on a un mélange entre vampirisme et steampunk, assez semblable d'ailleurs.
L'explication est parfois un peu embrouillée et difficile à suivre ici, mais je pense qu'il faut s'accrocher néanmoins. L'auteur distille ses informations et à chaque ajout on comprend un peu mieux ce monde, original et plaisant.

Côté intrigue, on a Honoria qui a fui avec son frère et sa sœur après l'assassinat de son père. Elle fuit un sang-bleu, un noble, qui ne supporte pas cet affront. Terrorisée, mais déterminée à sauver ceux qu'elle aime, elle s'est réfugiée à Whitechapel, le tristement célèbre quartier de Londres. Après plusieurs mois sous le radar, le prince de Whitechapel lui demande des comptes. Troublée par cet homme dangereux mais attirant, Honoria se lance dans une partie dangereuse dans le but de protéger ses secrets.

Entre intrigues politiques, romance, loyauté, famille, secrets et trahison, on obtient un roman vraiment dense et plutôt sombre. Toutefois, malgré la complexité de cette construction et sa narration parfois brouillonne, j'ai vraiment passé un très bon moment. Je me suis laissée totalement transportée par l'histoire et j'ai eu du mal à en décrocher. J'avais envie de voir ce qui allait se produire, quels seraient les obstacles et comment s'en sortirait Honoria.

Donc je vous le recommande avec un avertissement, vous allez le trouver un peu difficile à suivre au départ dans le développement de l'univers.

Infos :
  • La Fugitive de Whitechapel (Kiss of Steel)
  • Londres la Ténébreuse #1 (London Steampunk #1)
  • Bec McMaster
  • J'ai Lu - Crépuscule (avril 2015)
  • 468 pages
  • 7.95 € (papier) - 5.99 € (numérique)
  • Fiche
  • Commander en ligne
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

5 commentaires:

  1. il est dans ma PAL ton avis me donne envie de le sortir rapidement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a vraiment été une très agréable découverte pour moi

      Supprimer
  2. J'ai adoré, vraiment surprenant mais vivement le t2 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de lire la nouvelle en VO et si le niveau me prend pas trop la tête je lirai la suite en VO, trop peur que J'ai Lu ne poursuive pas les publication comme avec Meljean Brook

      Supprimer