Quatrième de Couverture :
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai pas mal hésité avant de savoir quel livre chroniqué. Puis je me suis souvenu que pas mal de blogueuses attendaient des avis.
Le Boudoir avait plutôt craqué pour cette série quand Tan (ABFA) pas du tout. Je sais que leurs goûts sont assez distants (sauf pour J.R. Ward) mais tout de même.
Sans (trop) d'a priori je me suis lancée.
Premièrement c'est de la romance paranormale érotique, avec tous les défauts que l'on peut y trouver. Donc si vous n'aimez ni la RP si l'érotisme (le sexe, la sensualité, les détails et tout et tout), passez votre chemin sans regret !
Car dès les premiers chapitres, deux scènes explicites et épicées s'offrent à vous (la première dans les 50 premières pages). Après cela pause pleine de sous entendus et d'allusions à vous chauffer les deux protagonistes, puis on en remet plusieurs couches sur la fin - et je tiens à dire qu'au milieu d'une "bataille" dans un bureau désaffecté, ça craint !
Mais du coup l'histoire, qui pourtant avait un potentiel pas trop mauvais, en prend un gros coup. L'auteur se concentre sur ses personnages, et l'intrigue n'est vraiment là que pour faire un fil conducteur et rapprocher nos deux loustics.
Ce n'est pas mal, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Concernant les personnages, je déteste Tay et Eidolon est prétentieux. Être dans sa tête, et le voir évoluer, est une bonne chose pour le coup, puisqu'on arrive à s'y attacher, alors que sa femme, nada - enfin pour moi.
Donc en romance paranormale érotique c'est plutôt pas mal - et érotique - mais bon, à voir sur le long terme pour les amateurs :)
Infos :
- Plaisir Déchaîné
- Demonica #1
- Larissa Ione
- Milady, avril 2012
- 475 pages
- genre : romance paranormale - érotisme
- Sexe : nombreuses scènes détaillées et fréquentes allusions
Couverture(s) :
Challenge(s) :
mouais, je te le piquerai à l'occaz pour voir ce que ça donne
RépondreSupprimeret tu as mis tome 1 au lieu de 2 dans ta fiche en bas ;)
ousp ^^
SupprimerJ'ai vu cette sortie ça avait l'air pas mal. J'aime bien l'érotisme mais si ça se fait au détriment de l'intrigue, c'est quand même dommag :(
RépondreSupprimerL'intrigue de fond est pas si mal, et j'attends de voir ce qu'on aura par la suite.
SupprimerIl faut tenter si l'érotisme ne te gêne pas
J'adore toujours lire tes avis, tu ne mâches pas tes mots, c'est super ^^
RépondreSupprimerJe pense que je vais essayer tout de même cette saga, histoire de voir ce que ça donne. Apparemment, elle rencontre un beau succès outre-Atlantique !
Il y a de l'originalité quand même, c'est déjà ça.
SupprimerMais concernant les personnages je préfère ceux qui n'ont pas encore de tomes à eux (Kynnan et Wraith)
Je cherchais à savoir si c’était de la Bit Lit à proprement parlé ou de la Romance Paranormal, j'ai ma réponse ;)
RépondreSupprimerJ'avais trouvé des comparaisons à JR Ward et me doutais un peu de la réponse. je vais donc passer mon chemin vu que je n'aime pas la RP et que j'ai pas bien supporté la confrérie... Merci pour ton avis qui m'a surement évité une déception ^^