samedi 23 mai 2015

Maybe T.1 : Maybe Someday - Colleen Hoover

Quatrième de Couverture :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. 
Note :
♣♣♣
Avis :
Voici un roman qui avait fait plutôt l'unanimité et que les copines m'encourageaient à lire.
On va suivre l'histoire de Sydney, à la rue du jour au lendemain, et de Ridge un jeune musicien.

J'ai apprécié que la "crise" que traverse Sydney débute tout de suite, cela évite de longs atermoiements et discours dans la narration. On passe tout de suite à la situation de "post-crise". On se retrouve alors dans une situation de presque huis-clos car la majorité de l'histoire se déroule dans l'appartement de collocation.
Ce huis-clos permet au lecteur de plonger au cœur de l'intimité des personnages, que ce soit Ridge/Sydney ou même leurs colocataires. Colocataires qui sont très plaisants et qui apportent vraiment du peps et de la vie dans ce roman qui - sinon - aurait pu tourner au mélodrame.

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé le rapprochement pas la musique, et les différentes sensibilités qui se rencontrent. Sydney et Ridge ont tout les deux une passion pour la musique, mais ils la ressentent, la vivent et l'expriment différemment. Ces différences, parfois complémentaires, donnent une dimension unique à cette histoire.

Tout le reste, la romance, m'a laissée un peu plus froide. En effet, si j'ai trouvé leur histoire belle et bouleversante, ce n'était pas non plus la meilleur histoire. La plupart des difficultés qui sont traversés par les protagonistes (Sydney, Ridge, Warren et Bridgette) sont dues à des problèmes/absence de communication.
Si chacun parlait un peu plus honnêtement, sans se retrancher derrière les fameux "aucune occasion ne s'est présentée" les choses se passeraient différemment.

Au final, cela reste un beau roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je vous recommande. Certes j'ai dit que ce n'était pas la plus belle des histoires que j'ai pu lire, mais néanmoins, cela reste un excellent moment de lecture !


Infos :
Autres Tomes :
à venir
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

3 commentaires:

  1. Je suis actuellement en pleine lecture de Maybe Someday et j'aime vraiment bien (j'en suis à environ 100 pages). Il ne se passe pas des masses de choses pour l'instant, j'espère avoir un peu plus de sentiments et d'action par la suite. En tout cas, ton avis me conforte dans l'idée que c'est une belle romance qui mérite son temps de lecture (même si peut-être un peu trop encensée par la blogosphère?). Bonne journée et merci pour l'avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'action ce n'est pas dit, mais de sentiments oui.
      Je suis d'accord cela reste une belle romance, je suis quand même contente de l'avoir lu.

      Supprimer
  2. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...