samedi 23 mai 2015

Wait for You T.1 : Jeu de Patience - Jennifer L. Armentrout

Quatrième de Couverture :
Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un événement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé.

Cameron Hamilton fait un bon 1m90, a de surprenants yeux bleus et possède la faculté de la faire désirer des choses qu'elle croyait ne plus jamais pouvoir avoir. Elle sait qu'elle doit rester loin de lui, mais Cam est partout, avec son charme, son flirt et cette satanée fossette qui est tellement... attirante. Se rapprocher de lui est dangereux, mais quand ignorer la tension qui existe entre eux devient impossible, il fait alors surgir en elle quelque chose dont elle ignorait l'existence.

Quand Avery commence à recevoir des emails et coups de fil de menaces, elle est forcée de faire face à son passé, et n'a d'autre choix que de reconnaître que quelqu'un refuse de la laisser oublier cette nuit qui a tout changé. Quand la terrible vérité sortira au grand jour, réussira-t-elle à se relever ? Cam sera-t-il là pour l'aider ou bien l'entraînera-t-elle au fond du gouffre?
Note :
♣♣♣
Avis :
Voici un roman dans la mouvance New Adult...un roman comme tout les autres !

Avery a un secret et a décidé de quitter la maison, elle n'en pouvait plus de ses parents qui ne sont au fond qu'un simulacre de parentalité. Nouvelle à la fac, loin de chez elle, elle ne tarde pourtant pas à se faire quelques amis. Un lecteur légèrement averti devinera sans peine les "secrets" d'Avery.
Cameron est le voisin d'Avery. Il a quelques secrets dans son passé, mais il est surtout la mascotte du coin. Sexy, charmant, agréable, relativement sérieux, un garçon parfait.

Leur rapprochement est inévitable, les obstacles surgiront quand tout ira bien mais finiront par être surmonté. 
Leur romance semble courue d'avance et les seules questions que se poseront les lecteurs seront les : Où ? Quand ? Comment ?
Néanmoins - que je ne sois pas mauvaise langue - cela reste une histoire agréable à lire. L'intrigue est cousue de fil blanc, mais on se laisse entraîner au fil des pages par la découverte de ses personnages et de leurs familles.

Ce sont les personnages principaux qui au final ne relève pas le roman. Avery est trop effacée, pas assez punchy. Elle se laisse ballotter par les événements sans jamais donner l'impression de se prendre en main. Sa décision de choisir une université loin de chez elle ressemblant plus à une fuite, qu'à une décision de maturité pleinement réfléchie. Cameron est mignon et attentionné, mais seules ses interactions avec sa famille en ont fait un personnage que l'on apprécie pleinement. Sinon, il est lui aussi classique dans sa construction.

Bien trop classique, certes, mais à l'écriture fluide et aux enchaînements bien pensés. Les personnages secondaires sont intéressants, bien que trop en retrait, et l'auteur évite de sombrer dans un pathos trop profond.
Juste un point : la nana de la fin est un *** car sa réaction semble totalement disproportionnée et hors de propos. Elle sait ce qu'à vécu Avery et n'hésite pas à continuer à l'accabler de reproches.

En bref, un roman sympathique mais qui n'a rien d'original ou d'extraordinaire. Un bon moment de divertissement.


Infos :
Autres Tomes :
de cette série - à venir
de l'auteur ICI
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'en ai trop lu pour le trouver original, mais cela reste un livre très appréciable et à lire !

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...