jeudi 21 mai 2015

Freaks' Squeele T.3 : Le Tango de la Mort - Florent Maudoux

Quatrième de Couverture :
En plus de devoir se sortir d'une situation invraisemblable – imbroglio d'attaques de super-héros, de charges de flics suréquipés, de reporters incrustés et de monstres en liberté – Xiong Mao, Chance et Ombre apprennent qu’ils n'ont pas vraiment intégré une université de héros… Cette information chamboule la vie du campus, mais elle passe vite au second plan lorsque Funérailles apprend à Xiong Mao et à Ombre que Chance est victime d'une malédiction qui risque de la tuer.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
A la lecture des quatre premiers tomes, celui-ci reste je crois mon préféré. Après la fin du tome 2 qui laissait tout ce beau monde en bien fâcheuse posture, notre trio se retrouve une fois de plus à devoir tout donner pour s'en sortir. Alors qu'un combat est organisé entre les deux écoles de héros pour régler la situation, c'est Chance qui est désignée au sort pour être la championne...au grand dam de tout le monde. Car si elle est appréciée, personne ne se fait d'illusion sur ces capacités. Alors quand Funérailles apprend à ses amis qu'elle risque de mourir, rien ne va plus.
Ombre et Xiong Mao se rende en un lieu périlleux dans l'espoir d'offrir une chance à leur amie, tandis que leurs camarades entraînent Chance.

Beaucoup de choses sont en jeu dans cet opus, que ce soit dans l'école ou dans les évolutions des différents personnages voir même dans leurs interactions !
Le voyage de Xiong et Ombre est à la fois reposant, profond et paradoxalement très intense. Ils doivent affronter un lieu inconnu et sauvage, mais également leurs propres démons, et Xiong sent le poids de sa tâche.
Chance doit apprendre à se battre, alors que jusqu'à maintenant elle ne brillait pas beaucoup. Mais elle va se révéler bien plus futée et déterminer que ce que les autres peuvent imaginer, et elle se révélera pleine de ressource et déterminer à s'acquitter à bien de sa tâche. Quant à sa liaison...ouh la...:D

En bref, un très très bon tome qui clôt le premier arc de la série (à mon sens).

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
ras
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...