mercredi 20 mai 2015

[News] - [VO] - [A Paraître] - Hidden Legacy Tome 2

Traduction de l'article disponible ICI.

"Passons maintenant aux nouvelles désagréables. 

White Hot (NdT : le tome 2 de Hidden Legacy) doit être repoussé. Désolé les gens. Je sais que vous l'attendiez. Nous avons laissé échapper le ballon. 

Pour que vous le teniez entre vos mains en octobre, nous devrions remettre le manuscrit le 15 juin, or c'est un scénario réalisable. Nous pourrions écrire un manuscrit merdique et le remettre ce jour là, mais qui voudrait le faire ? Nous souhaitons écrire le meilleur livre possible, parce que vous méritez nos plus grands efforts. 

Cela arrive parce que l'année écoulée a été une année de promotion particulièrement lourde. Pour être juste, il n'y a eu aucun tour (promotionnel) pour la sortie des six premiers tomes de Kate Daniels. Nous visitions éventuellement une ville ou faisions une dédicace locale. La promotion de Magic Rises a été notre premier "tour" et je pensais basiquement qu'il ne se composerait que de deux rendez-vous, Beaverton Powell’s and Mysterious Galaxy. Il y aurait peut être eu Seattle aussi, je ne m'en souviens plus. Nous faisions occasionnelement des dédicaces, mais la plupart du temps de notre propre initiative. Comme aller à une RT - c'était un voyage un peu exceptionnel pour nous. 

C'est pourquoi nous n'attendions pas beaucoup de publicité lorsque Magic Breaks est sorti. Nous sommes allés à la RT, comme d'habitude. Puis nous avons été frappés de plein fouet par le tour promotionnel qui nous a fait traverser le pays dans tous les sens. Houston, Portland, Atlanta...et cela a continué, continué. Puis le Comicon de New-York. Puis le Kiss Con, etc. Des interventions Skype. Des interviews. Des messages sur les Blogs. Nous avons tellement voyagé l'an dernier que nos adolescentes étaient mécontentes que nous soyons autant absents de la maison. Tous les parents d'adolescent comprendront exactement ce que je veux dire :) Nous étions à Seattle 48h avant Thanksgiving à esperer que notre avion ne serait pas annulé. Nous n'étions pas préparé à un tel niveau de promotion. Nous aurions du commencer par dire nous, mais la pression que nous nous étions imposée pour la sortie du premier relié (NdT de Kate Daniels) et du premier tome (NdT : de la série Hidden Legacy) était tellement intense que nous ne l'avons pas fait. 
Gordon l'a mieux géré que moi. Combiné à nos pressions familiales - des grands-mères mourantes, des filles qui traversaient des événements importants, etc. - cette année m'a explosée. 

Et le résultat, c'est que nous avons du travailler dur pour tenter de rattraper ce qui pouvait l'être. Nous avons rendu Magic Shifts dans les temps. Tout le reste s'est écroulé.

Manqué une deadline est vraiment, vraiment mauvais. Cela ne nous était arrivé qu'une seule fois jusqu'à lors, et c'était dû à de graves soucis de santé. Cela signifique de nous bouleversons le programme. Tout s'écroule : le programme éditorial, la publicité, les équipes de ventes, tout. Ce n'est pas l'impression que nous voulions faire à notre nouvelle maison d'édition. Et nous allons perdre environ 30% de notre revenu annuel car nous ne sommes payés que si nous respectons les délais. Bah. C'est notre problème, pas le votre. 

Donc en conséquence de tout ceci, nous avons refusé un tour (promotionnel) et les apparitions publiques pour la sortie de Magic Shifts. Nous allons passer l'été à la maison, à écrire White Hot et, nous l'espérons, le prochain livre dans notre série pour Avon (éditeur US). Nous espérons alors que l'intervalle entre les tomes 2 et 3 de la série Hidden Legacy sera très court. J'essairai de revenir pour vous donner des détails lorsque tout cela se sera un peu calmé. Avon est très compréhensif. Ils ne sont pas heureux, mais notre pauvre éditrice, Erika, essayer de nous remonter le moral, ce qui est très généreux et délicat de sa part. 


Et voilà. Nous travaillons à donc sur Hidden Legacy et nous commençons notre épuissante session marathon d'écriture :)"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...