samedi 18 avril 2015

Freaks' Squeele T.2 : Les Chevaliers qui ne font plus "Ni" ! - Florent Maudoux


Quatrième de Couverture :
Ombre, Chance et Xiong Mao entament le dernier semestre de leur première année à l’université des héros ! Ils ne sont pas épargnés par le sadisme des professeurs qui leur imposent un projet de fin d'année délirant : échafauder un plan de conquête du monde ! A la clé, une bonne note sur leur bulletin scolaire et un sauf-conduit pour la classe supérieure. Comme si ça ne suffisait pas, ils devront faire face à la sévère concurrence des élèves de l’école Saint-Ange qui ne comptent pas se laisser voler la vedette. Révélations, contes de fées et coups de théâtre, les chevaliers qui font « Ni » débarquent!
Note :
♣♣♣♣
Avis :
On retrouve dans cette nouvelle aventure notre trio maladroit. Après que Xiong Mao ait du quitté l'école, la voilà à présent hébergée par Chance - du moins pendant un temps. Mais rapidement, les trois comparses vont se retrouver à la rue. Heureusement, ils pourront compter sur leur professeur de droit (!) pour leur trouver un toit (certes branlant et pour le moins troué - mais un toit tout de même).

Mais la vie à l'école ne s'arrête pas à des considérations aussi triviale, et les élèves découvrent leur nouveau projet de trimestre : comprendre leur ennemi en réfléchissant à des moyens pour gouverner le monde. Il faut trouver une idée (valable de préférence), les moyens de la réaliser (sans se ruiner) et un professeur pour les tutorer.

Ombre, Chance et Xiong Mao vont se lancer dans ce devoir avec sérieux (du moins beaucoup de volonté de réussir leur devoir) et imagination. Et s'ils ont des ennemis à l'école, ils peuvent compter sur certains camarades de classe et sur leur tuteur pour les soutenir et les aider.

J'ai aimer les petits clins d’œil qui se glissent ici et là dans la narration. Les petits "à côté" qui font avancer l'histoire, et donnent en même temps l'impression d'histoires indépendantes. On continue à découvrir les personnages du trio, avec un peu plus de connaissances notamment sur Ombre (et Chance qui se révèle un peu manipulatrice tout de même).

Côté graphisme, rien à redire, on retrouve le style du premier tome - avec peut être un peu plus d'ombres que précédemment : en effet, beaucoup de scènes de nuit ou en sous sol, et une intrigue aussi plus sombre, vont jouer. L'auteur établi ainsi un parallèle entre graphisme et ambiance (avec succès).

On retrouve avec plaisir l'humour et l'action que l'on avait adorer dans le premier tome et on a a hâte de voir ce qu'il va à présent se dérouler dans le tome 3 - car cette fin est d'un suspens insoutenable ! 

Infos :
  • Les Chevaliers qui ne font plus "Ni" !
  • Freaks' Squeele #2
  • Florent Maudoux
  • Ankama (mars 2009)
  • 144 pages
  • 15.90 € (première édition - Hardcover)
  • Fiche
  • Commander ce deuxième tome
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
ras
Challenge(s) :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...