dimanche 19 avril 2015

Loin de Tout T.2 : Près de Toi - J.A. Redmerski

Quatrième de Couverture :
L’amour aura le dernier mot...
« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible
que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »
Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage... mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome, un road-trip initiatique où chaque personnage partait avec un but et un espoir et finalement changeait de route pour le meilleur.
Dans ce deuxième tome, la romance n'est plus une découverte : Andrew et Camryn s'aiment, n'en doute pas et le lecteur non plus. Mais alors qu'ils pensaient être à l'abri, une nouvelle épreuve arrive et les voilà confronter à la douleur à nouveau.
Mais Camryn aura du mal à remonter la pente, prête à s'enfoncer dans la dépression

L'auteur se sert de se prétexte pour renvoyer notre couple sur les routes, pour se reconstruire, se fortifier. Ce road-trip aura pour but non de les "rapprocher" au sens traditionnel de la romance, mais à leur donner la maturité nécessaire pour passer dans le "monde adulte" et prendre des responsabilité.
J'ai préféré le premier voyage, qui m'avait bien plus "pris aux tripes". J'avais voyagé avec les héros et j'étais passé par plus de sensations. Là je suis restée un peu en dehors, comme si le voyage n'était qu'un caprice sans conséquences.

Ensuite, l'auteur accélère le temps et les fait vieillir beaucoup plus rapidement, survolant leur vie et ne se posant que ponctuellement, suffisamment pour donner une vision au lecteur du futur imaginé par l'auteur.
Certains pourront être frustrés par ce mode de lecture, mais d'autres apprécieront car cela permet de répondre à toutes les éventuelles questions que l'on pouvaient se poser.
En plus, la fin permet à l'auteur de se réserver une éventuelle suite - non nécessaire, mais qui sera possible.

Au final, la fin du diptyque est moins bonne que la première partie (à mon goût) mais répond aux éventuelles interrogations des lecteurs et offre un futur à deux héros qui se sont bien trouvés.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. Oui on a un peu le meme ressenti en fait, un bon premier tome mais je pense qu'il fallait oublier la suite, c'était un peu dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les scènes m'ont parues un peu décousues, comme si l'auteur cherchait à y mettre toutes ses idées mais sa trop savoir où elle allait. Enfin, j'ai commencé son troisième livre, mais pour le moment j'ai du mal à accrocher.

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...