vendredi 13 décembre 2013

Loin de Tout T.1 : Loin de tout - J.A. Redmerski


Quatrième de Couverture :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure. c'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road-trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours... 
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je voudrais remercier les éditions Milady pour ma première incursion dans ce genre qu'est le New Adult. Ce genre, destiné à un public à la frontière des âges et des genres, commence en effet à pointer son nez en France. Loin de tout est donc la première parution de cet éditeur dans le genre.

C'est un roman à destination des jeunes adultes ou des adolescents ayant un certain bagages (d'expérience de lecture et dans la vie). En effet, même si on est pas encore à la liberté qu'on les auteurs pour "adultes", il y a ici des scènes assez explicites et un langage très cru, mais surtout très visuel, de relations intimes. Il faut le savoir avant de prendre le livre ou de l'offrir je pense.

Ce roman, c'est l'histoire de Camryn, une adolescente comme tant d'autre. Mais son histoire est un peu triste, elle a perdu son grand amour et question famille, ce n'est pas non plus idyllique. Mais Camryn a envie de partir, et un jour elle se lance. Un prend un billet de bus pour nul part et commence son voyage. Elle rencontrera Andrew, beau gosse et beau parleur, qui est aussi un peu cabossé par les expériences de la vie. Lui va voir son père, elle va se perdre. Ils décideront alors de prendre la route, commençant alors un road-trip qui les changera.  

Cette histoire est touchante, jouant sur les émotions des héros et du lecteurs. Ne vous attendez pas à de l'action ou à de la romance "visuelle", l'auteur nous raconte leur voyage et on suit leur évolution, vis à vis d'eux-même, de l'autre et des raisons qui les poussent à entreprendre un tel voyage. Quelques scènes explicites, un peu gâchées à mon goût par un vocabulaire trop cru (à mon oreille limite vulgaire, mais c'est une question d'éducation je pense). 

C'est une histoire intense qui ne m'aura pas laissée indifférente.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...