lundi 20 avril 2015

Les Mystérieuses T.1 : Jeux de Masques - Stella Knightley

Quatrième de Couverture :
Sarah mène des recherches sur Luciana Giordano, une jeune Vénitienne du XVIIIe siècle, qui aurait été envoyée au couvent pour avoir écrit un livre scandaleux attribué à Casanova. Très vite, l’attention de Sarah est accaparée par Marco Donato, qui lui a ouvert les portes de sa bibliothèque privée. Elle noue avec lui une relation aussi intense que virtuelle, car il s’obstine à cultiver le mystère. Qui est cet homme et que cache-t-il ? À mesure qu’elle découvre la correspondance de Luciana, Sarah se rend compte que leurs destins sont étroitement liés...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici un roman qui m'aura envoûtée d'abord par sa couverture puis j'ai été séduite à l'idée de voyager à Venise.
Bien m'en a pris, j'ai adoré ce roman ! Au delà de son caractère érotique (certaines scènes sont graphiques et il y a beaucoup de jeux de séduction), je me suis totalement laissée bercer par la plume de l'auteur qui aura su me faire voyager dans le Venise contemporain autant que dans la Venise du XVIIIe siècle à travers les yeux d'une jeune femme éprise de liberté.

L'histoire se construit comme une dynamique à deux temps : nous suivons d'abord Sarah. La jeune femme se remet d'une rupture douloureuse et se lance à corps perdu dans son sujet de recherche : la vie d'une jeune vénitienne, la mystérieuse Luciana Giordano. A travers ses recherches, elle explorera sa correspondance dans la très secrète bibliothèque du mystérieux Marco Donato. L'homme qui refuse de se montrer commencera une étrange relation avec Sarah, sensuelle et libérée et pourtant empreinte de douleur et de secrets.

En parallèle de la vie de Sarah à notre époque, nous découvrons Lucianna comme Sarah la découvre dans sa correspondance. On voit la Venise de l'époque à travers les yeux de la jeune femme qui a soif d'aventures et de découverte. Curieuse, vive, elle ne cherche pas spécialement à déshonorer sa famille, mais simplement à vivre loin du carcan étouffant de son père. On suivra son évolution, la découverte de sa sensualité et de la vie.

Les histoires des deux femmes permettent au lecteur de faire des parallèles entre leur deux vies, leurs découvertes, leur sensualité et leur caractère.
Les pages se tournent à une vitesse folle tant on se laisse prendre par la magie des mots sous nos yeux. J'ai voyagé dans le temps et l'espace avec ce roman.

Mais les personnages masculins ne sont pas en reste avec des personnages plus ou moins secondaires, mais plaisants, charmants et crédibles / réalistes. Un petit bonus pour Marco, sur lequel nous savons si peu de choses et pourtant le lecteur ne peut que faire les suppositions les plus folles que ne fait pas Sarah. (Melisande, les paris sont ouverts !)

Mais cette fin ! Quelle frustration, j'aurai tellement voulu avoir déjà la suite pour enchaîner tellement j'étais éprise de ce livre. Je veux connaître la suite du voyage de Sarah =)

Infos :
Autres Tomes :

Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. ça me dit bien! je n'ai jamais lu de romance érotique qui alternerait deux époques, je suis super intriguée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant !

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...