jeudi 9 mars 2017

Les Sentinelles T.2 : Tueur de Sang - Alexandra Ivy


Quatrième de Couverture :
Touché en plein cœur...
La vie de Fane n’a plus de sens depuis que sa protégée est partie avec un autre. Le guerrier s’est juré de ne plus jamais se laisser atteindre par l’amour. C’était sans compter sur sa rencontre avec Serra, une jeune femme clairvoyante et télépathe, qui éveille immédiatement ses instincts protecteurs. Celle-ci participe à l’enquête sur la disparition de la fille d’un homme d’affaires. Mais ses découvertes vont mettre sa propre vie en danger. Et Fane va devenir son seul espoir de survie. S’il accepte de risquer son cœur pour la sauver...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici un roman à la construction très classique en romance paranormale.
Dans un univers déjà présenté dans le premier tome, on va suivre deux personnages qui refusent de voir leur attirance, mais finiront ensemble, sur fond d'enquête.

Ici nous avons Serra, amoureuse, et Fane, déterminé à rester éloigner de la jeune femme par "sens du devoir". Pour une fois ce n'est pas à l'homme de courtiser sa femelle mais le contraire. Elle sait déjà qu'elle l'aime et ne veut que lui, mais Fane ne veut pas la mettre en danger d'une quelconque façon. Pourtant il serait prêt à casser les dents de tous les garçons qui la regardent un peu trop longuement, cherchez l'erreur...

La romance est prévisible et du coup ne se démarque pas vraiment. Elle n'est qu'accessoire. L'intrigue est un peu plus intéressante, un fond de kidnapping, de chantage et de "mafia", et j'ai apprécié que l'auteur la traite sérieusement. Elle n'est pas "simplement" là pour servir de support à la romance, mais est un morceau de l'histoire.
L'enquête est un peu linéaire par certains aspects, mais tout de même intéressante.

Les personnages impliqués sont intéressants également. Gravitant autour du couple principal on a des personnages secondaires qui ont du potentiel pour avoir leur propre histoire. Je me demande si ce fameux "homme d'affaire" y aura droit !

En bref ce n'est pas une lecture déplaisante même si elle est un peu trop convenue pour rester dans les mémoires.
Il n'y a pas encore de fil rouge dans la série, mais l'auteur avait pris aussi quelques tomes avant d'installer un fil directeur dans son autre saga, alors je vais attendre :)

Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. oui dommage. je me lasse rapidement des PNR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah celle là tu risques carrément de t'ennuyer dans le premier tome tellement c'est classique ^^

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...