dimanche 13 juillet 2014

Les Sentinelles T.1 : Forgé dans le sang - Alexandra Ivy

Quatrième de Couverture :
Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.
Note :
♣♣♣
Avis :
Alexandra Ivy est l'auteur de la série Les Gardiens de l'Eternité (également en français chez Milady). Cette série gagnant en qualité au fil des tomes, j'étais curieuse de découvrir l'auteur dans une nouvelle série. 
Question genre, pas de gros changement, sauf du côté mythologique : exit les vampires, places aux évolués, des êtres aux pouvoirs variés (devins, liseurs d'âmes, sorciers, guérisseurs, etc.). 

Le monde humain est au courant de l'existence de ceux qu'ils surnomment les bizarroïdes, mais la discrimination fait rage. Pour se protéger, les évolués se regroupent. A Kansas City, ce lieu s'appelle Valhalla (mais rien avoir avec la série de Kresley Cole). 
Callie y vit, c'est une nécro, c'est à dire qu'elle peut se glisser dans l'esprit des morts récents pour découvrir des indices sur leur meurtre. Elle bosse avec Duncan O'Conner, un flic extrêmement séduisant, et qui cache plus qu'une ex-femme infidèle.

L'enquête sur la femme sans cœur est surtout un prétexte pour nous introduire dans ce monde des évolués mais je reconnais que j'aurai aimé avoir plus d'information sur ce détail : comment ?
Le bad guy de ce roman était bien travaillé, on sent que l'auteur l'a particulièrement soigné de part sa préparation et ses réactions (ne serait-ce que des détails comme "malgré leur faiblesse, il ne les sous-estimait pas" ou encore le fait qu'il ne s'étende pas pendant des pages sur sa victoire et son plan, donnant le temps voulu aux gentils).
Toutefois, je trouve que l'auteur s'en débarrasse bien trop vite et trop facilement. J'aurai préféré un méchant qui s'étale sur plusieurs tomes, quitte à avoir une ambiance plus apocalyptique.

Enfin dernier point : la romance. Prévisible, téléphonée, elle est surtout pleine de clichés et de lieux communs. Certaines répliques entre Callie et Duncan sont d'un niais ! On lève les yeux au ciel et c'est dommage. 

Au final je dirai que j'aime beaucoup le monde décrit par l'auteur, et j'ai vraiment envie d'en avoir plus, en revanche question fin et romance, je suis plus réservée. 
Attendons de voir ce que nous proposera l'auteur dans le tome 2 (sortie VO : janvier 2015).

Infos :
Autres Tomes :
sortie prévue : janvier 2015 en VO
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...