mercredi 16 juillet 2014

Nos Etoiles Contraires - John Green


Quatrième de Couverture :
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Note :
♣♣♣
Avis :
Malgré l'effervescence autour de ce titre, je ne l'ai pas lu avant un moment (même si j'ai fait l'effort de l'acheter dans le cadre de l'achat trimestriel France Loisirs). Invitée à l'Avant Première du film au Grand Rex (mon avis ICI) j'avais été très touchée par cette histoire. J'ai donc ressorti le roman de la pile, décidée à le lire rapidement. 
Bon, je n'ai pas honte de le dire, pour une fois, j'ai préféré le film !
L'histoire est bien décrite dans la quatrième de couverture pour ceux qui ne connaissent pas, je ne reviendrai donc pas dessus.
Dans ce roman, qui se lit très, très vite, je n'ai pas retrouvé autant d'émotions et d'humour que ce que les copines annonçaient. Le roman est bien écrit, mais pas mieux que certains autres. Là où Ma Vie pour la Tienne (par exemple) me fait systématiquement pleurer car bourré d'émotions, là j'ai à peine tressaillit. Donc oui c'est bien écrit et une belle histoire, mais pas à tomber ni un coup de cœur.
Alors que dans le film, j'ai du me concentrer très fort pour ne pas avoir les larmes dans les yeux qui reprennent leur liberté.
C'est assez rare que cela m'arrive, mais j'aurai plaisir à revoir le film et à retraverser les événements, alors que le livre ne sera peut-être jamais relu. En revanche, je n'ai aucun scrupule à vous conseiller de le lire !
Car si moi j'ai lu des livres qui m'ont plus remués, je ne nie pas qu'il est bien écrit et que c'est une belle histoire d'amitié, d'amour et de courage.

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :


Autres Couvertures :

Challenges :
Challenge YA
Baby Challenge Romance Livraddict

1 commentaire:

  1. J'ai le même avis que toi concernant ce livre, j'ai même été déçue, car vu l'engouement qu'il procurait. Mais comme toi je n'ai pas été émue ou autre.

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...