mardi 17 janvier 2017

Légion T.2 : A Fleur de Peau - Brandon Sanderson


Quatrième de Couverture :
Stephen Leeds, surnommé « Légion », est un homme aux capacités mentales singulières lui permettant de générer une multitude d’avatars : des hallucinations aux caractéristiques individuelles variées et possédant une vaste gamme de compétences très spécifiques. Leeds est investi d’une nouvelle mission : retrouver un corps qui a été dérobé à la morgue locale. Il ne s’agit pas de n’importe qui. Le cadavre est celui d’un pionnier dans le domaine de la biotechnologie expérimentale, un homme qui travaillait sur l’usage du corps humain en tant qu’espace de stockage. Il se peut qu’avant sa mort il ait incorporé des données dans ses propres cellules. Ce qui pourrait se révéler dangereux…
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'avais adoré le premier tome de cette série et j'attendais avec impatience de recevoir le second volume. Je l'ai dévoré à peine reçu.

On retrouve ainsi Stephen et ses hallucinations. Le lecteur comprend un peu mieux son fonctionnement, même si lui-même est un peu perturbé : il commence à perdre le contrôle et ses hallucinations semblent avoir de plus en plus d'indépendance.
Mais il est embauché pour un job assez spécial : il doit retrouver un cadavre avec une tueuse aux trousses...
Entre problèmes éthiques et difficultés personnelles, Stephen a fort à faire.

Comme le premier volume, cette seconde aventure est une grosse nouvelle, mais qui ne souffre pas de son format. L'auteur exploite entièrement l'espace disponible et on ne se sent pas floué. L'intrigue comme le caractère des personnages n'est jamais sacrifié.
On en veut plus, mais pas parce qu'on a la sensation que l'auteur a du rogner. Juste parce que c'est excellent !

J'espère que l'auteur va continuer à nous régaler des aventures de Stephen Leeds parce que j'adore ce personnage atypique !!!

Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...