vendredi 17 février 2017

Elixir de nouvelles Steampunk - Delphine Schmitz


Quatrième de Couverture :
Élixir vous ouvre les portes d'un passé futuriste qui n'a jamais existé. À moins que... Dans ce monde de vapeur et de rouages où science et magie se côtoient, vous rencontrerez des inventeurs plus loufoques les uns que les autres, parfois charmants, d'autres fois terrifiants. Vous découvrirez un appareil photographique qui n'en fait qu'à sa tête, un sous-marin en quête de créatures fabuleuses, un musée de cire où les statues prennent vie, le premier ordinateur de l'Histoire, et bien d'autres choses encore. Au fur et à mesure de votre lecture, d'étranges liens entre les textes éveilleront votre intérêt. Vous ne pourrez vous empêcher de remarquer la présence fugace mais récurrente de mystérieux matériaux aux étonnants pouvoirs. Et si la dernière nouvelle vous livrait leur secret ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je connais un peu l'éditeur... j'étais intriguée par le sujet et par la couverture, et BOUM ! Nouvel achat :)
Ce recueil réunit des nouvelles infusées de l'ambiance steampunk. Lorsqu'on lit le début, on ne se doute de rien, mais tout est lié. Et cela devient de plus en plus évident au fil des lectures. La dernière nouvelle, sans être la meilleure (et même la moins bonne à mon avis) est celle qui, en fait, va nous révéler la vérité cachée, la volonté de l'auteur.

Les nouvelles sont toutes originales car si elles ont un fil rouge, discret mais présent, elles se distinguent les unes des autres. D'un petit village qui m'a fait penser à la Belle et la Bête de Disney, à l'ambiance 20 000 lieux sous les mers, l'auteur s'amuse à essayer différentes toiles de fond, ce que j'ai vraiment apprécié.
Les personnages également sont variés et tantôt intrigants, tantôt détestables ou même touchant comme ce veuf qui m'a rappelé Gepetto.

J'ai lu ces nouvelles une par une, sans les enchaîner et j'ai vraiment savouré ma lecture. Je n'attendais pas non plus des semaines entre deux, mais suffisamment pour ne pas être lassée.
J'ai passé un excellent moment avec la plume de l'auteur et j'ai apprécié son idée.
C'est un recueil que je vous recommande :)


Infos :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...