samedi 4 février 2012

Les Voleurs d'Âmes T.1 : De toute mon âme, de Rachel Vincent

Quatrième de Couverture :
Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…
Note
 ♣♣♣♣♣
Avis : 
Il m'a fallu du temps pour me décider à le lire, et encore plus pour l'acheter. Parce que bon, malgré de plutôt bonnes critiques d'amies sur la Toile, il n'en reste pas moins que le résumé n'est pas très parlant et que la couverture est moyenne...pourtant en vraie, elle rend plutôt bien !
J'ai fini par surmonter tout ça et je l'ai lu. Bon bah, Young-Adult sans hésitations, et pourtant ça se laisse bien lire. Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce fut une lecture plutôt agréable tout de même. 

Ce qui est un bon point d'entrée de jeu, c'est l'originalité de ce qu'à produit l'auteur. L'utilisation des banshees, et le détournement de la légende sont bienvenues, apportant une nouveauté dans le paysage littéraire. Pour ce qui est des faucheurs d'âmes, beaucoup moins déjà mais bon. 

Certaines choses m'ont parues un peu faciles, mais je me soupçonne d'être de mauvaise fois, j'aurai peut-être dit "déjà-vu" ou "pas crédible" dans le cas contraire ^^".
Mais voilà, c'est un roman young-adult relativement classique, malgré sa mythologie originale. Ceci dit, on évite pour le moment de gros cliché comme le triangle amoureux ou la meilleure amie complètement garce. 

Je reste un peu sur ma faim puisque l'intrigue - si elle met pas mal de temps à se mettre en place - est longue à se dévider, et se précipite totalement sur la fin, donnant des informations en pagaille. Par forcément facile de faire le tri dedans. Mais du coup, la fin m'a donné envie d'en savoir plus et de savoir ce qu'il allait advenir de Kaylee mais aussi des autres, et ce que l'auteur allait faire de son idée. Puisque la toute toute fin - post intrigue - est plutôt bien tournée, je me dis que l'auteur à un vrai potentiel à faire éclore pour la suite. 

Bref, pas un coup de cœur, mais un roman sympathique, et je lirai la suite avec plaisir ! (on m'a prévenue, le 2 et même le 3 ne sont pas les meilleurs).


Infos : 
  •  De toute mon âme
  • Les Voleurs d'Âmes #1
  • Rachel Vincent
  • Darkiss
  • 1 juin 2010
  • 503 pages
  • young-adult
Couvertures : 

6 commentaires:

  1. Ça m'a l'air plutôt sympa comme lecture ! J'aime beaucoup le thème en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment original les banshees...mais du coup j'espère que l'auteur garde ça par la suite ^^

      Supprimer
  2. Et... qu'est-ce que tu as pensé de Tod ? On est presque tous hyper fans de Tod, donc je suis curieuse de savoir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire rien du tout ^^
      On le voit trop peu, et on a une version biaisée alors je ne sais quoi en penser, pareil pour Nash, en un peu plus négatif peut-être

      Supprimer
    2. Ah zut, ça doit faire trop longtemps que j'ai lu le tome 1, je ne me souvenais plus qu'on le voyait peu... Bon, je te redemanderai par la suite alors.
      Et quand j'y pense, en fait, je ne faisais pas partie des fans de Tod jusqu'au tome 4... Rooh là, faut que je me réveille ! lol

      Supprimer
  3. Je crois que j'avais vu ça. Tu sais, moi c'était comme toi pr succubus, au début ça avait du mal ms au fur et à mesure ça s'est super bien amélioré :)

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...