samedi 4 août 2012

Personal Demons T.1 : Personal Demons - Lisa Desrochers

Quatrième de Couverture :
Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Nouvelle série chez Castelmore, vous l'avez déjà vu dans les semaines de News. Je ne suis pas spécialement fan de la couverture : les couleurs sont pas mal, mais l'ensemble de fonctionne pas. Je suis plus attirée par l'espagnole (je ne crois pas me tromper de pays).

L'histoire elle est ultra classique : le ciel et l'enfer s'affronte pour l'âme d'une jeune humaine et l'amour frappera, touchant tout le monde sur son passage.
Je suis trop exigente avec ce genre d'histoire à présent. C'est déjà vu et revu et un auteur doit beaucoup donné pour réussir à faire original, que ce soit par un "truc", l'écriture ou un scénario. Là rien de tout cela. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil et tout se déroule comme on en a l'habitude. Il n'y a pour ainsi dire pas de surprise et tout est un peu trop facile pour que j'adhère. L'ange est comme on pourrait s'y attendre, bien qu'un peu trop effacé, il colle bien à son rôle. Mais le démon est franchement décevant. On a du mal à croire que c'est réellement un démon, puissant, âgé et tout et tout.

Là où l'héroïne est un peu creuse, on pouvait attendre un peu plus du démon, plus de piquant, de quelque chose. Mais non, tous les personnages sont semblables, les différentes faces d'une même pièce. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages et l'histoire n'était guère approfondie pour aider. Résultat, ce livre est axé pour la jeunesse et je me suis un peu ennuyée. Mais je me demande ce qu'il adviendra par la suite, peut-être qu'après cette mise en bouche, l'auteur va se concentrer sur son boulot.

Infos :
Couverture(s) :

6 commentaires:

  1. j'ai le meme avis que toi, je me suis ennuyée et les personnages étaient vides....
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon ça c'est fait, je l'ai acheté en méme temps que "de mon sang" et je crois que là aussi je vais étre déçue

    RépondreSupprimer
  3. Mince ! Moi qui voyais pas mal d'avis positifs dessus. J'espère que quand je le tenterai (parce qu'il me fait vraiment envie malgré tout), je ne serai pas déçue... au moins, tu m'évites de placer la barre trop haute !

    RépondreSupprimer
  4. Bah je sais que beaucoup ont aimé, mais ça reste très classique quoi. Je suis peut-être trop extrême à vouloir que les auteurs aillent jusqu'au bout de leurs idées, mais j'ai toujours un petit goût d'inachevé

    RépondreSupprimer
  5. j'en entend bcp parler mais perso il ne me tente pas pour l'instant

    RépondreSupprimer
  6. Tu me fait peur, les défaut que tu pointe du doigt sont souvent ceux que je remarque et je vient de l'emprunter a la biblio ^^
    Bon je le lirais et je verrais bien de toute façon il est a la maison XD

    RépondreSupprimer