mercredi 1 août 2012

Fifty Shades T.2 : Fifty Shades Darker / Cinquante Nuances plus Sombres - E.L. James (VO)

Quatrième de Couverture :
Daunted by the singular tastes and dark secrets of the beautiful, tormented young entrepreneur Christian Grey, Anastasia Steele has broken off their relationship to start a new career with a Seattle publishing house.

But desire for Christian still dominates her every waking thought, and when he proposes a new arrangement, Anastasia cannot resist. They rekindle their searing sensual affair, and Anastasia learns more about the harrowing past of her damaged, driven and demanding Fifty Shades.

While Christian wrestles with his inner demons, Anastasia must confront the anger and envy of the women who came before her, and make the most important decision of her life.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Lu dans la foulée du premier tome, ce tome 2 a une superbe couverture (j'ai un faible pour les masques), même si j'avoue que celle avec un masque dans la catégorie Couvertures plus bas est également superbe. Pourquoi parler de la couverture ? Parce que je ne sais pas trop quoi penser du livre !

L'histoire reprend rapidement après les événements "fracassants" du tome 1 et nos deux loustics se lancent dans une relation de sexe vanille (comprendre, une relation de sexe "normal"). Sauf que Christian est un maniaque, que dis-je un obsessionnel du contrôle. Du coup, Ana ne peut guère être dans son coin sans qu'il lui tombe dessus. Un jour elle ne pourra même plus aller aux toilettes sans être accompagnée, c'est quand même un peu flippant.

Côté intrigue, l'idée ici n'est plus simplement BDSM ou même juste du sexe (à noter que l'aspect BDSM a pour ainsi dire disparu) il y a une petite histoire...oui oui ! Une ancienne ex qui n'a pas compris le sens de ex. Charmant. Entre l'obsédé du contrôle et la détraquée qui la suit laissez moi vous dire que la pauvre Ana n'est pas prête d'être tranquille.

Beaucoup plus de références au sexe que dans le premier (ce qui peut facilement s'expliquer par le fait qu'ici les scènes peuvent débuter dès le début, alors que dans le tome 1 l'auteur s'est offert un demi tome de mise en place). L'intrigue est assez faible et n'avance pas, ce qui compte vraiment c'est, une fois de plus, la relation entre Christian et Ana. Relation qui a des hauts et des bas, avec les conséquences que cela implique.

En bref, un peu meilleur que le premier, mais décevant également si vous avez aimé le premier, celui-ci devrait vous plaire. Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas du tout qu'il soit utile de continuer.
Allez, faut que je remette le tome 3 dans la PAL, je suis curieuse et j'aime pas laisser une série en stand-by

Infos :
Couvertures :

3 commentaires:

  1. La couverture est réussie au moins. Je ne connaissais pas la série ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors, tu en es où dans tes lectures ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours pas lu le tome 3 de la série et je n'arrive pas à écouler ma PAL de l'été XD
      Bon, j'avoue la plage ça n'aidait pas, mais cette année je ne pense pas passer la barre des 300 livres/an

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...