samedi 18 février 2017

La Chronique des Bridgerton T.2 : Anthony - Julia Quinn



Quatrième de Couverture :
Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony souhaite se marier ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est secondaire dans un couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, elle fera donc une parfaite épouse. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l’influence est considérable. Or Kate Sheffield oppose son veto. Un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina. Le jeune homme est outré. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de me replonger dans cette série. Ce second tome m'a fait passé un autre très bon moment et me conforte dans mon envie de lire toute la série.

Après avoir suivi l'aînée des filles Bridgerton, nous suivons cette fois-ci Anthony, aîné de la fratrie. En tant que garçon et aîné, il a des responsabilités particulières vis à vis de sa famille mais aussi plus de souvenirs de son père bien aimé. Souvenirs qui modèle sa vie d'adulte et ses projets d'avenir. Il a toujours vu ses parents amoureux et on peut comprendre que cela laisse des traces !
Lorsqu'il décide de se marier, il envisage cela de manière très clinique et ne veut pas laisser de place aux sentiments. Bon, tout de le monde devine la suite n'est-ce pas ?
Edwina est une jeune femme issu d'un milieu plutôt modeste. Enfant d'un premier mariage, elle s'entend pourtant merveilleusement bien avec sa demi-sœur et sa belle-mère. Suite à des finances difficiles, les deux sœurs vont faire leur entrée dans le monde ensemble. Mais si la cadette est une beauté éblouissante, Edwina est plus quelconque. Elle a surtout une langue acérée et l'oreille de sa sœur qui s'en remet à elle pour choisir un époux. Élément déterminant de cette histoire !

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que l'auteur nous évite les clichés. Pour une fois l'héroïne n'est pas une beauté, ou un vilain petit canard récemment métamorphosé en cygne. Elle est normale et sera aimé pour ce qu'elle est avant d'être remarqué pour son physique (même s'il n'y a rien de mal à être éblouissante, ça me fait juste du bien de lire autre chose). De plus, elle n'est pas mise à l'écart dans sa famille, sa (belle-)mère s'est toujours occupée d'elle comme de sa propre fille et l'aime tout autant. Cela fait chaud au cœur !

L'histoire entre Edwina et Anthony comporte des ficelles que l'on devine assez rapidement, mais qu'importe. L'auteur réussit à nous faire passer tout de même un excellent moment et à oublier ce côté prévisible. On rit on s'émeut, bref on adore.
J'ai adoré la verve d'Edwina et Anthony reste savoureux, même si un peu arrogant parfois.
J'aime le fait que les clichés ne soient pas systématiquement utilisé, que l'humour soit présent au même titre que les sentiments et que les deux cohabitent harmonieusement.

En bref, un nouveau tome particulièrement plaisant à lire et que je relirai volontiers. Au tome 3 à présent !



Infos :
Autres Tomes :
  1. Daphné et le Duc
  2. Anthony
  3. Benedict
  4. Colin
  5. Eloise
  6. Fancesca
  7. Hyacinthe
  8. Gregory
  9. Des années plus tard
Autres Avis :
Autres Couvertures :

2 commentaires:

  1. Je sens que tu vas tous les lire rapidement :P
    Je me souviens moins de ce tome mais je ne me souviens pas ne pas l'avoir aimé donc c'est forcement qu'il était bon (ouaip c'était l'époque ou je ne chroniquais pas tout ce que je lisais donc il est passé à la trappe :( ) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ça, je n'ai commencé à tout chroniquer (ou du moins essayer) que lorsque je suis passée sur cette plateforme ^^

      Pour cette série j'essaye vraiment de m'en tenir à un par mois, mais c'est tentant de tout lire !!!

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...