mardi 19 avril 2016

Angelfall T.3 : L'Ultime Espoir - Susan Ee


Quatrième de Couverture :
Après s'être audacieusement échappés de l'emprise des anges, Penryn et Raffe sont en cavale. Ils se jettent dans la recherche désespérée d'un médecin qui pourra inverser les changements opérés par les anges chez Raffe et la sœur de Penryn. Alors qu'ils se lancent à la recherche de réponse, une effrayante révélation à propos du passé de Raffe fait son apparition, déchaînant des forces obscures qui les menacent tous.
Alors que les anges lancent les humains dans un cauchemar apocalyptique, les deux parties se dirigent sur le chemin de la guerre. Invraisemblables alliances, mouvements stratégiques, qui sortira vainqueur? Forcés à choisir un camps dans cette guerre pour le contrôle de la Terre, Penryn et Raffe doivent choisir : les leurs ou l'un l'autre ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Le premier tome nous présentait le monde et les personnages, le second nous présentait les enjeux et le troisième tome termine (bien) la trilogie. Une série bien tenue et qui sait où elle va, quel bonheur.

Penryn continue à risquer le tout pour le tout pour sauver les humains et venir en aide à Raffe. Ils sont conscients des enjeux et sont prêt à tout risquer pour mettre fin à cette guerre qui met le monde à feu et à sang. Ils feront un étrange voyage qui offrira un nouvel éclairage sur le passé de l'ange, sur leur relation et sur l'un des personnages.
On verra un peu moins les locustes et la soeur de Penryn qui, pourtant, auront un rôle essentiel à jouer dans cet affrontement.

L'auteur s'offre ici à la fois un peu de plaisir et en même temps se charge de terminer tout ce qu'elle a lancé. Il reste bien sûr un monde à reconstruire, mais c'est une fin vraiment satisfaisante qui nous ait proposé ici.
Une trilogie originale et que j'aurai pris plaisir à lire !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je l'ai trouvé vraiment plaisante et originale !

      Supprimer
  2. c'est sympa d'avoir une bonne conclusion, j'ai toujours un peu peur. Il faudrait que je tente ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne verras plus les anges de la même manière ^^

      Supprimer
  3. J'ai eu un avis un peu plus mitigé sur celui-là. C'était sympa d'avoir une fin, et l'univers est toujours aussi chouette, mais j'ai trouvé que l'histoire était un peu précipité, comme si elle avait condensé en un tome ce qu'elle prévoyait de faire sur plusieurs (comme l'introduction vers la fin de tout une nouvelle troupe de personnages).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même sensation pour les trois : un début lent, une intrigue qui se révèle au milieu puis une fin "rapide", mais je t'avoue que je préfère qu'elle précipite un peu les choses que l'inverse et d'avoir une série à rallonge :/

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...