samedi 6 juin 2015

Angelfall T.2 : Le Règne des Anges - Susan Ee


Quatrième de Couverture :
LES ANGES NE SONT PAS CE QUE L'ON CROIT. ILS DÉTRUISENT LE MONDE, ÉRADIQUENT L'ESPÈCE HUMAINE. 
Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ? 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Le résumé semble pouvoir s'appliquer au tome 1 mais après avoir lu le tome 2 et en réfléchissant bien...oui on peut dire que Penryn va une fois de plus rechercher sa sœur tandis que Raffe recherche ses ailes.

Le premier tome avait été long à démarrer, quoi que pas désagréable, puis était une vraie claque. On retrouve un peu la même idée ici : un tome 2 qui prend bien (trop) son temps pour se positionner, puis une fin plus rythmée et addictive. C'est dommage que l'auteur s'en tienne à ce schéma qui est un peu frustrant pour le lecteur.

Penryn a enfin retrouvé sa mère et sa petite sœur, mais leur petit trio est en piteux état. Elles se retrouvent une fois de plus avec la résistance, mais - une fois de plus - Penryn va s'opposer à eux, leurs idées ou leurs façons de faire (parfois bien malgré elle).
Paige a bien changé depuis le début du tome 1, et si le lecteur a de la compassion pour la petite fille, on en a encore plus pour sa sœur qui ne sait pas comment réagir avec elle mais qui l'aime toujours. Les événements les sépareront à nouveau et Penryn fera tout pour retrouver sa petite sœur.

La mère des deux jeunes filles est un peu plus présente et on réalise qu'au-delà de sa folie, elle a une sorte de clairvoyance assez flippante. Elle comprend bien des choses, même si elle a du mal après à les exprimer. Des choses que Penryn met plus de temps à voir. Ce personnage est toujours aussi passionnant, mais il apparaît et disparaît au gré des caprices de l'auteur. Certes cela évite l'effet "boulet" mais ça renforce le côté "cheveux sur la soupe", difficile de me positionner.

Enfin, il y a Raffe. Raffe qui est, disons le, absent la majeur partie du livre. On a quelques flashs histoire de faire patienter le lecteur, mais il ne revient que dans le dernier quart. On retrouve alors un ange arrogant et agaçant mais qui s'est adoucit à l'égard de Penryn et de ses projets. D'autant plus que la jeune fille ne sera pas en reste pour l'aider - même sans accord préalable entre eux.

Au final ne vous attendais pas à beaucoup de révélations. Certes certains aspects de la politique angélique nous sont dévoilés, et surtout les ennemis de Raffe commence à dévoiler leurs plans, leurs machinations et jusqu'où ça remonte. Pour autant, l'origine de cette fin du monde est encore un peu nébuleuse et surtout les réactions humaines aux cataclysmes sont inconnues (à garder pour un "spin-off" ?).

En bref, un roman assez semblable au premier, pas désagréable, mais ne vous attendez pas à de grandes révélations. Les relations que nouent, ou dénouent, Penryn sont assez éphémères et du coup le lecteur n'en sait que peu à chaque fois - pour notre plus grande frustration !
Toutefois, la série est appréciable et je lirai la suite avec plaisir.


Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
-
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...