lundi 8 juin 2015

Mister Perfect - Linda Howard

Quatrième de Couverture :
Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis.
Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête... 
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je cherchais un roman avec de l'humour, un peu de suspens et oui, pourquoi pas, un peu de romance. Mais quelle déception !
Après un premier chapitre qui semblait annoncer un ton enlevé, tout s'écroule. C'est très long. Bon, il faut avoir en tête que le texte date de 2000 et ça se ressent dans plein de petits détails de la vie quotidienne comme les portables ou même la rapidité de dissémination de la rumeur. Cela peut expliquer pourquoi je n'ai pas adhérer à ce roman.

Côté de l'intrigue, quatre copines s'amusent à lister ce qu'elles voudraient chez un homme, leur "homme parfait". Points sérieux ou farfelues, ce n'est qu'une blague entre quatre femmes qui ne se prennent pas au sérieux. Oui mais voilà, l'affaire s'emballe, la liste est divulguée et le pays en parle ! Et là l'auteur se lâche : magazines, émission TV, etc. La totale ! Nan mais sérieusement ? Dans quel monde ?

Comme le dit le résumé, à partir de là les ennuis commencent. Sauf qu'il faut bien attendre 60% de la lecture...dur. L'une des filles est assassinée, mais non ses copines n'enquêtent pas ! Certes elles se posent des questions, mais elles ne mènent pas l'enquête, la police s'en charge.
Côté romance, c'est le voisin de Jaine, l'une des quatre, qui est flic et qui rapidement craque sur sa voisine. Une romance éclair, qui semble un peu tombée comme un cheveu sur la soupe, mais qui se révélera le point positif de ce roman.

Au final, je me suis ennuyée, ne m'intéressant à aucun point, n'adhérant pas franchement à l'écriture. J'attendais la fin, c'est tout.

Infos :
Autres Tomes :
-
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. bonjour, dommage il avait l'air pourtant bien, je pense que je ne vais pas le sortir tout de suite de ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les avis Goodreads des copines sont super positifs, mais moi j'ai trouvé ça trop gros...pas crédible et pas prenant quoi

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...