vendredi 5 juin 2015

Prince Captif T.2 : Le Guerrier - C.S. Pacat

Quatrième de Couverture :
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Alors là je l'avoue, je me suis pris une claque ! Je veux dire, j'admirais déjà la politique retorse dans le tome 1, mais ici l'auteur nous livre un autre niveau du jeu de politique et de guerre, tout simplement bluffant.
Au fond j'adore ça, ces jeux d'intrigues et de cour, où les simples mots ont parfois autant de poids que deux armées qui se font face !

Et dans ce tome, alors que Laurent est contraint de quitter la cour pour se rendre - il le sait - dans un piège qui le conduira à se battre, nous avons droit à la fois à la stratégie militaire mais aussi politique.
Damen et Lauren reviennent progressivement sur un pied d'égalité, les deux hommes étant complémentaires dans leur objectif qui est de faire tomber le régent. Aux calculs militaires, aux stratégies pures et en connaissances des hommes, Damen est idéal. Mais Laurent voit plus que les trames apparentes et joue une partie très ancienne contre son oncle sans pour autant nier les compétences militaires.
Voir ces deux esprits unis dans une même cause est un délice, la moindre décision est plus qu'un simple caprice ou une réaction à une offense, tout se déroule à un niveau bien plus vaste, que le lecteur découvre en même temps que Damen.

Dans ce tome, nous avons également la première vraie scène homo-érotique de l'auteur. Relativement pudique bien qu'hautement suggestive, elle est suffisamment graphique pour que tous y trouvent leur compte, mais avec assez de retenue pour ne pas "choquer" un public qui ne s'y attendrait pas. L'auteur met la puissance de beaucoup d'émotions dans cette scène, ce qui la rend encore plus belle et émouvante à lire.
Il y a d'ailleurs un appendice à cette scène à la fin du roman, je vous laisse découvrir (fichu appendice qui m'a fait croire le temps de quelques secondes que l'histoire continuait).

La fin ouvre le champs à tellement de possibilité que s'en est étourdissant. Que sait vraiment Laurent ? Quels sont ses buts ? Ses projets ? Qu'espère-t-il ? Et Damen, que fera-t-il ?
Ce suspens m'a pris complètement par surprise et j'étais outrée que l'auteur s'arrête là : il est impensable de ne pas lire la suite après ça ! Comme j'ai hâte de lire le tome 3...

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...